23/10/2013

Healthy Breakfast ♥


Avant toute chose je voulais vous remercier car il y a eu plus de 400 visites depuis mon article d’hier soir principalement de la part de mes petites chéries d’Instagram, ça me fait vraiment chaud au cœur que vous soyez présentes ici aussi.
Comme certaines le savent cela fait 10 mois que j’ai commencé un « rééquilibrage alimentaire », 10 mois= 10 kilos perdus pour ma part. Mise à part manger sainement je me suis mise au sport et croyez moi les deux combinés font des miracles (même si c’est faux d’appeler cela un miracle quand on bosse aussi dur à se sculpter un nouveau corps).  J’ai donc voulu aujourd’hui vous faire partager l’un de mes petits déjeuners équilibrés qui pourrait inspirer certaines j’espère !
J’ai choisi de mettre en avant la pastèque (c’est plus vraiment de saison mais il m’en reste deux entières à la maison !) et le muesli. Avant tout, il faut préciser que la pastèque est vraiment faible en calories (oui c’est la première chose qui nous intéresse) et très riche en eau, antioxydant et vitamines, de plus c’est bon et ça nous rappelle notre bel été qui est déjà fini. Pourquoi se priver ? Le muesli quant à lui est calorique soyons honnêtes cependant il faut différencier les mauvaises calories (les graisses et autres) de celles apportées par tout ce qu’il y a de plus naturel : des flocons d’avoine, des raisins secs, de la banane et j’en passe pour ce qui concerne le muesli.

1. Muesli & yaourt :

Il vous faudra du muesli, de la confiture, deux yaourts 0%, du sucre en poudre, quelques fruits rouges, un mixeur et un grand verre.

Mixer les yaourts avec la confiture, les fruits rouges et ajoutez une cc de sucre en poudre



 

Disposez au fond de votre verre le muesli et recouvrez le du yaourt mixé.
 2. Smoothie pastèque & sirop d'érable :

De la pastèque, du sirop d'érable (ou du miel), un mixeur et un verre à smoothie



Coupez la pastèque en petits dés pour les mixer


Faites couler un peu de sirop d'érable avant de mixer


Versez votre préparation dans votre verre à smoothie


Et voilà !



Régalez vous 

INSTAGRAM | FACEBOOK

15 commentaires:

  1. C'est toujours un plaisir de te suivre sur instagram et j'adore te suivre désormais sur ton blog. J'espère pouvoir lire régulièrement tes articles :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup c'est adorable ! Je vais essayer de poster le plus souvent possible :) merci <3

      Supprimer
  2. Je te suis depuis peu sur INSTAGRAM et c'est un réel plaisir tes photos sont superbes et désormais je peux également suivre ce rééquilibrage alimentaire dont je voulais tant savoir les secrets :) . J'ai 19 ans et je suis de Lyon également, j'aimerai aussi faire une fac de droit l'année prochaine (après mon BTS) et ça serait cool que tu en parles dans un article ( si tu veux/peux) car beaucoup de personne me font douter de ce choix (bref je raconte ma vie)
    Bonne continuation :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ça me fait trop plaisir ce que tu me dis :) Oui aucun souci pour que j'en parle dans un post ici c'est avec plaisir si je peux t'aider dans ce choix difficile !

      Supprimer
    2. Merci beaucoup :) c'est super gentil de ta part surtout que tu as probablement ( je suis même sûr) mieux à faire ^^.

      Supprimer
  3. Coucou, je te suis déjà sur IG & je découvre avec plaisir ton blog ! Je voulais savoir si tu avais complètement supprimé certains aliments depuis ton rééquilibrage alimentaire, je voudrais perdre un peu plus vite que toi, j'ai peur de me démotiver en perdant seulement 1kg/mois ...
    As-tu des petits conseils, surtout pour ne pas craquer le soir ;)

    Bonne continuation, et merci ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! :) alors non je n'ai absolument rien supprimé simplement limité. Continue à manger des féculents (évite vraiment le soir) et privilégie la viande blanche. Le tout est d'avoir une semaine équilibrée c'est à dire si un jour tu estimes avoir mangé trop gras ou trop tout court, le lendemain tu mangeras léger. Il faut savoir que la perte de poids se fait sur une semaine entière et tous les repas de la semaine compte. Alors continue à te faire plaisir, mange aussi bien du fromage que du pain, simplement il faut doser tes portions et ne pas tomber dans l'excès. Ensuite je conçois que ce soit dur sur la longueur si la perte est lente mais il faut se motiver si c'est vraiment ce que tu veux ; si tu souhaites perdre plus vite je te conseille d'éviter vraiment les écarts type alcool, apéros c'est mortel sur la balance.. Mange de tout le tout est de doser comme je t'ai dit, ne grignote surtout pas (sauf des choses maigres en calories on se comprend bien) et moi la plus grosse motivation c'est la balance chaque matin, certains diront que ça tourne à l'obsession mais pour certaines comme moi c'est un moyen de savoir où j'en suis et de savoir comment je vais manger pour la journée à venir ! Ne te prive pas car sinon ça va tourner à l'obsession et tu vas manger plus que tu ne l'aurais fait en temps normal, si tu as envie de quelque chose et bien tu te l'autorises mais tu compenseras à côté :)
      Ensuite pour le fait de ne pas craquer le soir euh comment dire c'est encore un mystère pour moi :p Essaye de trouver quelque chose de léger mais que tu aimes, te forces pas à manger de la soupe si tu détestes ça. Bois du thé quand tu es au lit ou de l'eau (personnellement je me mets devant la télé avec une gourde d'eau quand j'ai envie de grignoter). N'hésite pas à m'écrire à nouveau si tu as des questions des fois que j'ai pas tout qui me revienne en tête là maintenant :) bonne soirée ma belle

      Supprimer
    2. Merci beaucoup ma belle !!
      C'est vrai qu'entre nous le gout du chocolat sur un carreau ou sur la tablette entière c'est le même ;)
      Je vais m'y mettre & trouver la motivation d'aller courir aussi !
      J'ai vu que tu habitais aux Brotteaux, mon ancien appart était rue Cuvier, du coup tes photos me font sourire, j'aurais presque pu prendre les même ;)
      Bonne soirée :)

      Supprimer
    3. Ahah oui totalement, bien dit ! Si tu parviens pas à te motiver à courir rassure toi la marche est super bonne aussi. Ah oui en effet rue cuvier c'est vraiment à côté ! Belle soirée <3

      Supprimer
    4. Je viens de t'envoyer une demande sur FB, pour les discussions entre filles ce sera plus simple ;)

      Supprimer
  4. Coucou :) je viens de découvrir ton blog et ton instagram et j'aime beaucoup ton univers :) ta façon d'écrire aussi :) Je viens tout juste de commencer un rééquilibrage alimentaire. Ce n'est pas facile, surtout quand on a jamais vraiment fait attention. A côté je fais un peu de running mais je ne suis pas a un niveau très élevé ;) et aussi quelques exercices via le Nike training club! Ta progression me motive beaucoup et je me demandais quel était ton rythme sportif ? Des bisous et merci pour ce blog !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ces compliments ! Courage à toi alors, j'en suis à 10mois et je souhaiterais faire le bilan des 1 an en janvier, on va y arriver :) C'est très bien déjà que tu allies le sport à tes efforts ! Alors concernant mon rythme : j'ai commencé ma diette en janvier et le sport en avril, je me suis créé mon propre programme de fitness (haltères, stepp, squats, abdos, legs raises etc..) que je faisais tous les deux jours. Cet été j'ai pratiqué la marche rapide, et depuis j'ai vraiment beaucoup ralenti le sport (manque de motivation !!) donc je n'ai plus de rythme à proprement dit, j'ai fait du fitness ce matin mais je ne sais pas quand j'en referais par exemple. Pour en revenir à ce que je disais au début je faisais ça tous les deux jours et j'ai vu des progrès physiques en deux semaines donc je pense que vraiment le bon rythme c'est minimum deux fois par semaine même si c'est hyper dur à s'y tenir (je suis la première à craquer) Merci pour ton joli commentaire <3

      Supprimer
  5. Coucou. Je te suis sur Instagram et c'est un plaisir de voir les photos que tu nous fais partager, des choses simple de la vie, mais qui font tellement plus joli, j'adore ! ♥ Je ne doute pas que ton blog sera un réel plaisir à lire aussi.
    Ton article me motive encore plus dans mon envie de perdre quelques kilos, de retrouver une alimentation saine.
    Des bisous ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma belle ça me touche réellement ce que tu me dis là, j'espère que tu prendras plaisir à me lire ici aussi ! Je suis contente que ce post en particulier te plaise et encore plus si j'arrive à te motiver ♡

      Supprimer
  6. Mlle_leonor : Hummm !!!!!!

    RépondreSupprimer