16/10/2014

Du neuf avec du vieux ♥



Bonjour vous !
Croulant sous les bouquins, les dizaines d'arrêts à étudier par jour, et mes CM que je n'arrive même plus à gérer, les semaines passent, toujours plus de nouvelles pièces ajoutées au dressing, et si peu l’occasion de vous les montrer ! Cet automne je craque sur les tons vert sapin et sur les chemises, alors quand les deux sont réunis et qu’en plus, le tout s’avère être une robe, je suis heureuse. Ben quoi ?

                Beaucoup d’entre vous m’ont demandé sur Instagram d’où venaient mes bottes, j’ai tellement galéré, je pèse mes mots, avant de trouver la paire qu’il me fallait. C’est vrai c’est pas facile comme choix, la bonne hauteur et forme de talons, la longueur de la botte, la couleur, la matière (oui parce que les bottes qui rajoutent 5 cm d’épaisseur à nos petits mollets potelés, bah c’est pas toujours l’idéal.) Je les adore mais bon dieu je ne pourrai pas les porter les journées où j’ai à courir partout. Il faut souffrir pour être belle, oui sauf que quand on fait des grimaces de douleurs de petons, on n’est pas toujours très jolie.

                Mon trench est parfait pour ce genre de temps. Le besoin d’une veste se fait ressentir mais aux moindres rayons du soleil on fond sur place. Il est vraiment épais pour un trench, me gardant à l’abri du vent, mais il n’est pas pour autant chaud en lui-même ce qui le rend vraiment supportable pour cette saison. 
Il y a peu, au détour de ruelles dans le 1er arrondissement, mon chéri me stoppe "eh regarde une friperie !"  Que vois-je dès mon entrée ? Le petit frère de mon modèle polochon Christian Dior, le même monogramme des 80's. Surexcitation - achat - exaltation.
 Cette tenue est un des meilleurs exemples de ma vision de la mode : du PAP + des créateurs voire hauts couturiers, du neuf avec du vieux, ou plutôt du vintage comme je  préfère l'appeler. Ici mon trench, mes bottes, mon sac, mon foulard & mon short (qu'on aperçoit à peine je vous le concède) proviennent de boutiques type  friperies. Le meilleur endroit au monde pour débusquer des pièces dignes du dressing de Carrie Bradshaw, ayant vécu certes mais donnant l'illusion de sortir directement de boutique. Personnellement en me baladant dans la rue, j'adore me dire que je ne vais pas croiser une fille avec l'ensemble de ma tenue, puis me dire que ces vêtements ont une seconde vie, je trouve ça chouette. Je m'amuse souvent avec ma maman à décrypter mes tenues pour me rendre compte que les meilleures affaires que je fais ce sont bien évidemment dans ces boutiques. 
Je voulais aussi vous informer que le blog fêtera sa 1ère année la semaine prochaine (déjà !), 
vous êtes plus de 10 000 sur Instagram depuis quelques semaines, l'occasion pour moi de fêter tout ça  :)
A très vite, Laetitia

Je porte : 
Trench : Alain Manoukian // Robe chemise : H&M // Bottes : Claudia Ghizzani // Sac : Christian Dior

14 commentaires:

  1. Hello Laetitia , j'adoooore tes bottes , elles sont super belles :)
    Avec quel logiciel tu retouche tes photos ? ça rend vraiment très bien !

    Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Mes photos sont éditées sur Picmonkey.com ils ont de très jolis filtres :)

      Supprimer
  2. Tu es splendide ! Tes bottes sont sublimes...

    Participe au grand concours RIVER ISLAND ! 400 euros de shopping à gagner en jouant ici https://fr.modizy.com/contest/riverisland/ :) GOOD LUCK et à bientot !

    RépondreSupprimer
  3. Très joli look!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer
  4. C'est très élégant, un peu amazone moderne !

    Estelle
    lamodeestujeu.fr

    RépondreSupprimer
  5. Très jolie! J'aime beaucoup tes bottes ainsi que cette chemise :)
    Bisous
    http://journaldanais.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  6. Coucou,

    Très jolie chemise ! :D

    Sarah, http://sarahmodeee.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  7. Comme quoi, ça ne fait jamais de mal que d'aller fouiller dans les friperies et dans la penderie de Mamie! Merci Mamie!!

    RépondreSupprimer
  8. J'aime beaucoup ! surtout les bottes :)
    http://ilmefautuntitre.blogspot.com/

    RépondreSupprimer