14/05/2014

Séjour Parisien ♥

Me revoilà
Comme nous le craignions, la météo n'a pas été de notre côté pour notre escapade parisienne. Promis l'année prochaine on change de période car trois ans de suite la pluie, non merci.
Arrivées jeudi soir sous la pluie nous avons filé chez ma sœur. Le vendredi a été un peu plus clément et nous avons donc fait l'essentiel de ce que nous avions à faire en extérieur et SURTOUT on en a profité pour faire une balade en bateau sur la Seine pendant une heure. J'ai vraiment adoré car nous avons un point de vue totalement différent et nous voyons certaines choses (pas forcément très glorieuses) non visibles depuis la route. Ce vendredi nous avons donc fait les touristes dès le matin : Père Lachaise, Montmartre, les Champs, le Trocadéro...
Le samedi était réservé au shopping (vu la température et la pluie, c'était tant mieux). Dès le matin nous sommes allées au nouveau C.C Beaugrenelle. J'ai pour ma part été très, très déçue du centre, au niveau des enseignes de mode et de restauration, je pense ne pas être la cible tout simplement ! Avec tout le bruit qu'a fait son ouverture, je trouve finalement que La Part-Dieu vaut 10 fois Beaugrenelle si on se positionne du point de vue du shopping (ce qui je pense est le critère n°1). Sinon il est vraiment très joli.
L'après midi, c'était le début de la fin... Primark. Ce mot me fait presque trembler depuis. Plusieurs semaines à l'avance j'avais prévu l'itinéraire. Au programme métro et bus, rien de bien méchant !
Sauf que. Voilà. Bon c'est Paris, Paris c'est pas toujours le top, et plus on s'en éloigne, ben moins ça l'est. La suite plus bas. 
Dimanche : Pluie, soleil, pluie ... On a tout de même décidé de se rendre à Notre Dame et de se balader sur les quais puis de finir par les Tuileries. Nous avons été très vite interrompues par cette fichue pluie et sommes rentrées, l'heure du train approchant. Au final, j'étais censée voir plusieurs copines d'Instagram mais impossible de prévoir à l'avance mes journées et au final elles ont toutes été archi remplies. Comme l'une d'elles m'a dit, c'est nul d'avoir été si proche sans avoir pu se voir. J'espère donc y retourner avant un an et voir Paris d'un autre angle :)









 Sur la Seine

 Beaugrenelle
 Une bonne heure de métro passée, nous voilà arrivées au terminus de La Courneuve dans le 93. Bon dieu, où suis-je ? Je commence à comprendre pourquoi ma sœur n'a pas voulu venir. A peine sorties de la bouche du métro, des groupuscules commençaient à se former ici et là, pas bon. On cherche l'arrêt de bus en faisant abstraction de la misère ambiante. 30 minutes d'attente dans un angle pour se faire oublier. Le voilà, ce foutu 609 ! Une bonne demie heure (encore) de bus, à toute allure avec un chauffeur qui ne sait pas quel bus il conduit quand on lui demande. Les odeurs d'alcool et autres, le paysage déprimant, il faut le vivre pour comprendre, je me croyais dans un reportage de Zone interdite. Puis là miracle, j'aperçois le toit du C.C O'Parinor, là où se trouve Primark, vite on descend. Pour vous faire court, c'est au milieu de nulle part, à Aulnay sous bois. Arrivées devant l'enseigne, je vois une rangée de têtes. "Non ? C'est la queue pour rentrer dans Primark, ça ?" Ben oui... Nous sommes donc rentrés par groupes mais le pire nous attendait à l'intérieur ahah, la guerre vous connaissez ?
Nos emplettes faites, direction les caisses (oui impossible d'aller essayer vu le monde donc ça passe ou ça casse). A nouveau une rangée de têtes : "c'est ça la queue pour les caisses?" Ben oui. Autant vous dire qu'elle faisait deux fois celle de l'entrée, avec des gentilles madames qui ne servaient qu'à tenir les panneaux "file d'attente". Finalement ça va plutôt vite, on arrive à une rangée de caisses de la longueur du magasin digne de Mcdo avec plusieurs managers qui dirigent les clients, marrant, mais efficace.
Au final, on a tout de même fait de supers affaires, c'est une vraie guerre de venir jusqu'ici sans une voiture, je ne le referais jamais, honnêtement. Je ne parle pas du tout de pénibilité (bien que plus de 2h de trajet pour parvenir à une boutique, faut pas abuser) je parle des conditions, j'ai pas tellement envie de me retrouver dans un titre du style "Elle a donné sa vie pour aller à Primark". Donc tant qu'il n'y en aura pas près de Lyon hors de question que j'y remette les pieds à moins d'y aller en voiture la prochaine fois. Sinon pour revenir à la marque, c'est une vraie machine, A chaque fois qu'on voyait telle ou telle queue on s'en est toujours bien sorties tout simplement parce qu'ils sont très organisés, et ça même d'autres grandes chaines présentes depuis longtemps ne l'ont toujours pas compris.
Donc un immense OUI pour Primark et le large choix de vêtements, accessoires, bidules et autres trucs mignons qu'ils proposent mais non pour y retourner à cet endroit. J'ai entendu parler des Primark de Londres à plusieurs étages, pas la peine de vous dire ce qui me trotte dans la tête ! :)
160€ pour ces deux gros sacs pleins, du quasi jamais vu pour une grande chaine.
 Top : Primark / Collier : Promod

 Top : Primark

 Maillot de bain : Primark / Espadrilles : H&M
 Short : H&M / Sandales : Primark

 Jeans : Tally Weijl / Sandales : Primark

 Short à pois : Primark / Short de course : Primark
OPI / Little Extra
  

Rendez-vous sur Hellocoton !

15 commentaires:

  1. Et ben! Qu'est ce qu on ne ferait pas pour le shopping hein? :D question primark, moi je me plains pas, y en a un à 20min de chez moi :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai tellement hâte d'aller à Primark que j'ai peur d'en être déçue donc je pense me rabattre sur Londres cet automne (un Primark va ouvrir à Lille mais je sais que ça va être la cata niveau attente et comme il est situé dans un centre commercial qui n'est plus si bien que ça... ) En tout cas les petites chaussures (les deux paires de chez Primark) sont ravissantes! Gros bisous ma beauté, toujours aussi resplendissante. Heureuse de voir que tu as retrouvé ta bonne humeur :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense qu'il vaut mieux faire comme ça car ça risque là bas aussi d'être la folie :p gros bisous ma Marie

      Supprimer
  3. Sacrée Haul, et pas cher pour les deux gros sacs :)

    Bisous
    http://a-mylifestyle.blogspot.fr
    PS : très belles photos d'ailleurs.

    RépondreSupprimer
  4. Je suis allé à Paris aussi ce week end :) Je viens de réaliser que ça aurait pu être l'occasion d'aller à Primark !!! Mais je n'y est point pensé :( C'est vrai que le temps n'a pas était très clément mais je sais que j'ai pu bien en profiter !!! :)

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup ta photo devant la tour Eiffel ! Magnifique ! :) Il y a un Primark à Dijon, ce n'est pas si loin que ça en train et tu pourras visiter ma ville ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) Malheureusement Dijon ça fait aussi loin pour moi !

      Supprimer
  6. Ben alors, c'est maintenant que tu découvres la banlieue parisienne toi ! C'est pas si terrible en vrai hein ;)
    En tout cas tu as fait de belles affaires, je suis fan des sandales à talons (elles n'y étaient pas dans "mon" primark, je suis dégoutéeee) !
    Et oui, le Primark d'Oxford Street à Londres est oufissime, ça vaut trop le coup, surtout qu'il y a genre Topshop et Urban Outfitters juste en face, le RÊVE ! :D
    J'attends tes looks ;) Plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sisi, Courneuve ça l'est ;)

      Oui mon copain m'en avait parlé quand il est parti deux mois là bas, suspicion de bombe le jour où il est passé ahah J'ai hâte d'y voir de mes propres yeux !

      Supprimer
  7. en effet à Londres il y a parfois plusieurs primark dans la rue et je ne pense meme pas que ça soit possible de faire certains magasins en une après-midi tellement ils sont grands !! de plus avec accès plus que facile.

    RépondreSupprimer
  8. Très bel article ;)
    bisous,

    candyanais.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  9. Tu as l'air d'avoir bien profité malgré le temps ! Tout ce shopping, ça donne envie ! ;)

    Bisous bisous !

    www.blondie-baby.com

    RépondreSupprimer
  10. Très jolies ces photos parisiennes

    RépondreSupprimer
  11. C'est vrai que c'est franchement abusé. Personnellement je suis allée à celui de Marseille puisque je passais mes vacances à une heure delà-bas donc pas de problème. Il n'y avait pas de queue, et j'ai pu aller essayer sans attendre, les cabines d'essayage étant hyper nombreuses. Je n'ai acheté qu'une seule chose: une combi-pantalon, que je porte d'ailleurs aujourd'hui. A Lyon, j'ai entendu dire que d'ici la rentrée ou la fin d'année il devrait y en avoir un.

    Laura

    RépondreSupprimer