26/06/2014

Une tenue 100% seconde vie♥

Bonjour vous!
80% de mon dressing est fait de pièces vintages, de vêtements retrouvant une seconde vie et très souvent une toute nouvelle manière d'être portés.
Certains vêtements ont une âme, c'est indéniable, j'ai en tête un blazer que je porte beaucoup l'hiver qui porte encore l'étiquette cousue à l'intérieur avec le nom de cette petite mamie. Aujourd'hui c'est moi qui le porte et peut être qu'un jour ce sera une autre fille. Ça en gêne peut être certains, moi je trouve ça presque magique. 
L'autre avantage du vintage est aussi le fait qu'on ne va pas retrouver l'un de nos vêtements sur trois filles dans la même journée. Grâce aux friperies j'ai acquis les plus belles pièces de mon dressing : mon Louis Vuitton des années 80, mon Chloé, mon Dior des 80's lui aussi, mon blazer Yves St Laurent, encore un  Dior, et je vais m'arrêter là, juste histoire de vous dire que des trésors y sont très souvent cachés, sans parler des pièces totalement originales et loufoques qui m'ont déjà séduites. 

Ma tenue est aujourd'hui à 100% composée de vintage : un top en soie, un short taille haute, des sandales rétro, mon sac frangé, mes bijoux et ma ceinture plumes reconvertie en collier.

Et vous, accordez-vous une petite place dans votre dressing aux pièces vintages ? 

PS : pensez à me rejoindre sur Facebook ! 







Rendez-vous sur Hellocoton !


15 commentaires:

  1. Le bijou à plumes est super joli !


    Joanna ❤
    WWW.FITYOURCHIC.COM

    RépondreSupprimer
  2. Vraiment joli, ces plumes : je suis fan :)
    ledressingdalizee.blogspot.com
    passe !

    RépondreSupprimer
  3. J'adore les plumes!! Et aussi les chaussures!

    RépondreSupprimer
  4. J'adore le top et les sandales, elles sont vraiment originales !

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

    RépondreSupprimer
  5. J'aime bien l'idée du vintage et de remettre des vêtements qui ont été délaissés par d'autres afin de leur redonner une seconde vie. Ça a un côté "trésor", et poétique ! Mais je trouve que ces derniers temps, le vrai concept du vintage se perd car c'est devenu un vrai marché et les magasins spécialisés en profitent. Ils ne blindent leurs rayons que de pièces "tendance" et il devient du coup difficile de trouver de vraies choses qui changent un peu. Ils se lâchent aussi sur les prix, depuis quelques temps ! Bref, j'aime le concept, mais pas ce qu'on en a fait. J'aime beaucoup ta tenue, le collier en plumes est très original et fait toute la différence. Passe une bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  6. Super le collier en plumes, il fait toute la tenue


    Bisous. Alie**
    http://leblognoeudnoeud.com/

    RépondreSupprimer
  7. J'adore ce look. L'effet des plumes est top

    RépondreSupprimer
  8. Superbe ta tenue surtout tes sandales.
    Comme s'intitule mon blog, j'adore le vintage. Mon dressing est aussi majoritairement composé de pièces chinées dans les friperies (90 % lol). Le vintage je trouve que c'est vraiment une philosophie. C'est vrai que ça dérange certaines personnes de porter des vêtements "de seconde main".Dommage pour elles car on peut s'habiller joliment et "à la mode" pour quelques euros.

    A bientôt

    biz

    RépondreSupprimer
  9. J'adore ton look !! et les plumes trop belles !!!! :-)
    http://leblogdemissgrelotte.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  10. Trop joli ce look, je suis fan de tes chaussures !!! ;)
    Bisous, Candice de Toberomantic

    RépondreSupprimer
  11. Cette tenue est vraiment très jolie et dégage plein de charme je trouve ! Personnellement une partie de mon placard provient de friperie, vides greniers, bradreries, trocs ... et sincèrement on trouve des très bonnes affaires tant dans la tendance actuelle que vintage, originales et pleines de charmes et souvent à des prix très bas et j'adore !
    Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  12. Très chouette ta tenue, j'adore tes sandales et ton top :)
    Tu es très mignonne également!
    Elena, http://www.ducotedelena.com

    RépondreSupprimer
  13. Toujours pas déçue par ton look. C'est très beau, ça te va bien :)

    RépondreSupprimer
  14. Personnellement je n'ai jamais vraiment trouvé de perles dans les friperies ou boutiques vintage. J'ai bien acheté une veste militaire et une chemise en jean avec des perroquets, mais je ne les considère pas comme des trésors. C'est génial je trouve aussi de pouvoir donner une seconde vie aux vêtements, et le coup de ton blazer avec l'étiquette cousue, c'est trop mignon. Ce collier est fou, j'ai d'abord cru qu'il faisait partie du haut.

    Laura

    RépondreSupprimer