29/04/2014

Your perception of me is a reflection of you. ♥

Eh :)
On a tous connu ces moments, ces jours où l'on ne sait plus trop où on va, si l'on doit continuer ou pas. Je m'adresse plus précisément aux filles dans le blogging et toutes autres formes d'activités où l'on se livre, on se jete en pâture. J'ai longtemps hésité avant de créer ce blog car je ne le semble peut être pas mais je suis timide voire renfermée, et le fait de s'exposer à la vue de milliers de personnes chaque jour devient parfois éprouvant. Bien entendu quand j'ai commencé mon petit quotidien sur Instagram je n'aurais jamais imaginé que ca puisse déboucher sur ce que je vis actuellement, mais tout est allé très vite (moins d'un an) et il m'arrive parfois de regretter, de me sentir coincée.
Le nombre d'abonnés est proportionnel au nombre de jugements, on l'oublie parfois. Plus les semaines ont passé et plus j'ai vu arriver tout et n'importe quoi sur mon compte, y compris la jalousie mal placée. Alors oui, parfois pendant quelques minutes je réfléchis à cette année, à cette pseudo montée, ça me fait peur, parfois ça me fait mal, puis je reviens à moi et me rappelle que 95% de mon aventure ce n'est que du positif. Quand j'ai un coup de mou, j'ouvre mes mails, je lis vos petits mots et je me rends compte que les mots "modèle" "inspiration" "motivation "admiration" que j'adressais moi-même à certaines bloggueuses/personnalités me sont aujourd'hui adressés à moi, Laetitia. Je me rappelle d'une femme m'ayant dit que si j'arrêtais tout ça, son quotidien serait un peu moins beau. Et là, j'oublie toutes sortes de doutes, hors de question de tout arrêter, malgré ce côté voyeurisme qui me repousse. Merci à celles qui me sont fidèles, qui me donne de l'énergie tous les jours avec leurs petits mots doux.
 Laetitia

P.s : j'ai enfin créé la page Facebook du blog, l'idée me bloquait pour les raisons citées plus haut. Je vous invite donc à m'y retrouver, notamment pour celles qui n'ont pas Instagram, pour pouvoir profiter de mes bons plans et conseils plus rapidement :)

Rendez-vous sur Hellocoton !
 
Je porte : Top : Lucia / Jean : Pimkie / Sac : Chloé / Sandales : Tissaia / Collier : H&M / Bracelet : Swarovski / Montre : Casio.










19 commentaires:

  1. Coucou Laetitia, très beau texte, mais il faut essayer de passer au dessus des critiques des gens et vu comme tu es belle tu ne dois pas en avoir beaucoup :)

    Bisous
    http://a-mylifestyle.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ta fidélité :) Oui il faut passer au dessus bien qu'elles soient rares, certains ont du venin dans le sang. <3

      Supprimer
  2. Superbe article! Moi aussi j'aime beaucoup te lire et te suivre ^^ Maintenant je te suis sur Facebook ;)
    Bisous

    candyanais.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  3. Ma belle Laetitia ❤️ Je serais tellement triste si tu arrêtais... On est nombreuses à prendre exemple sur toi et moi j'adore te suivre sur Instagram et le blog et également sur face book. Je trouve que ta simplicité et ta façon d'écrire les choses sont tellement agréable. Je sais pas si je peux dire que je t'admire mais je ne trouve pas d'autres mots. Je te souhaite tout le bonheur possible et sache que les personnes on tendance à vouloir faire des critiques pour se rassurer eux-mêmes !
    En tout moi je te suis chaque jour avec plaisir et je t'apprécie beaucoup ❤️

    RépondreSupprimer
  4. Quel joli petit mot ! Je te suis depuis pas très longtemps mais j'aime énormément ton univers et ta simplicité. La jalousie sera toujours présente mais il ne faut surtout pas que ça nous empêche de faire ce que l'on aime, bien au contraire, on en ressortira que plus fortes ! ;)

    Bisous ma toute belle

    www.blondie-baby.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça me touche beaucoup merci ❤️ oui c'est vrai qu'il ne faut pas s'arrêter de vivre bien que parfois cela gâche un peu notre passion :)
      Bisous ma jolie

      Supprimer
  5. Je me retrouve dans ton texte, c'est sur que ce n'est pas anodin de s'exposer sur internet, comme toi je suis toute timide mais comme tu dis cette expérience reflète essentiellement du positif, et si on devait toujours se soucier de ce que pensent les autres de nous on ne vivrait plus !! Alors profite ma belle :)

    J'aime beaucoup ta tenue et tes chaussures sont canons !
    Bisous

    Cynthia

    http://shewears.fr/

    RépondreSupprimer
  6. T'es toute belle :) J'adore tes chaussures !
    Il y a toujours des jaloux, c'est déstabilisant mais tu as bien raison de relativiser... C'est vrai que que je n'ai jamais reçu de remarques désobligeantes, je pense que je serais très mal :/
    Je te souhaite plein de belles choses (c'est égoïste mais je ne voudrais pas perdre la blogcopine moi !) <3

    RépondreSupprimer
  7. Tu es magnifique, comme toujours!
    Je craque pour ton haut, ton sac et ton collier, un super look :)
    Et je me reconnais totalement dans ton texte, tu n'es pas seule, vraiment. :)

    Bises,
    Elena de http://www.ducotedelena.com

    RépondreSupprimer
  8. Je viens de découvrir ton blog et je l'adore :)
    Je te suis sur Facebook!

    Des bisous xx

    RépondreSupprimer
  9. J'aime beaucoup ta tenue, très chic.
    Un blog c'est avant tout une belle aventure, tu ne dois pas t'arrêter aux jugements des autres car malheureusement c'est souvent de la jalousie.
    Le principal c'est de prendre plaisir et de découvrir des gens intéressants plus que les autres.

    Des bisous
    http://www.marieandmood.com/

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Laeticia,

    J'ai découvert ton blog il y a quelques semaines un peu par hasard et ça a été une belle surprise. Je suis au départ tombée sur ton articles fitness qui m'a motivé à m'y mettre et maintenant j'attends ton article détaillé sur le yoga avec impatience !).

    Ca fait quelques jours que je me dis qu'il faut que je commente cet article parce que je ne commente pas souvent les blogs et parce que j'avais envie de te dire ce que je pensais de toi.
    Tu m'as l'air d'être une fille douce et naturelle et on ressent à travers tes photos que tu n'es pas quelqu'un de prétentieux ou d'égocentrique comme peuvent l'être certaines blogueuses.
    Je ne suis pas blogueuse donc je ne sais pas vraiment ce que tu peux ressentir face à toutes ces critiques (positives comme négatives) mais si ce blog t'apporte un peu plus de confiance et te permet d'être plus ouverte, alors tu n'as aucune raison de l'arrêter :)
    Une chose est sûre, les commentaires négatifs que tu reçois à ton égard sont simplement des messages de jalousie. Et malheureusement, pour ça on ne peut rien faire si ce n'est les ignorer...
    Tu n'as aucune raison de douter de toi. Tu es jolie, sportive, stylée, tu as tout pour toi :)
    En parlant de style, j'aime vraiment beaucoup le tien, je le trouve chic sans être trop sophistiqué (à ton image en fait).

    Je sais que l'on ne se connait pas donc tu dois te demander comment je peux affirmer de telles choses sur toi mais je suis quelqu'un qui fonctionne beaucoup à l'instinct et au ressenti et je sens que tu es telle que je t'ai décrite (j'espère ne pas me tromper :D).

    Passe une belle journée

    Julie, une lectrice aussi timide et renfermée que toi

    RépondreSupprimer
  11. Coucou, c'est pour le première fois que je visite ton blog, mais rien qu'avec cette article je suis devenue fidèle! Et n'oublie pas les gens qui sont jaloux sont des personnes qui ne sont pas capable de faire ce que tu fais...

    www.bamchista.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  12. Je découvre ton blog et je le trouve absolument magnifique ! Tu as un univers bien à toi et il est franchement sympa :)
    J'y trouve plein d'inspirations mode et je pense que je repasserai assez souvent par ici ;)
    Bises, Aline.

    RépondreSupprimer
  13. J'imagine comme parfois ça doit être difficile d'être jugée, critiquée... Mais comme tu le dis 95% de cette aventure est positif et rien que pour ça, ça vaut le coup de continuer :-)
    Tu as contribué à ma motivation pour le sport, pour la nourriture plus saine! Tu as l'air d'être une personne adorable! J'adore suivre ton univers sur instagram!
    Bonne continuation à toi!

    RépondreSupprimer
  14. Hyper sympa ce look. Oui parfois on se pose des questions sur le blog. Ca m'est arrivé en Décembre dernier, et puis heureusement j'ai continué mais ce n'est pas évident de gérer ce blog là où je publie trois ou quatre fois par semaine, mon second blog, et ma chaîne youtube. Je me suis lancée dans un truc assez ambitieux alors que je suis étudiante mais franchement je ne regrette pas du tout et j'arrive à tout gérer. Après c'est sûr que mes études sont moins compliquées que les tiennes vu que je suis en licence d'anglais. Mais après je pense que quand on veut, on peut. Même il y a deux ans pour mon année de terminale, j'ai réussi à poster autant qu'habituellement tout en ayant d bonnes notes et une mention au Bac. Après je ne suis pas en droit c'est certain, mais courage!

    Laura

    RépondreSupprimer