25/09/2014

Comment j'ai sauvé ma tignasse ♥

 Bonjour vous !
Je vous en parlais dernièrement, au retour de mes vacances une mission quasi impossible s’est présentée à moi : sauver ma tignasse. Des années de maltraitance à coups de lisseur, de décoloration pour cause de tie and dye couplées à un été sous le soleil & à la mer qui fût fatal : mes cheveux étaient irrécupérables. Je vous parle de fourches remontant sur plus de 5cm, de longueurs assoiffées, d’une masse inexistante et surtout, de boucles totalement disparues (j’ai des anglaises depuis que je suis petite). Ce dernier détail rend bien compte de l’état de mes cheveux qui n’arrivaient plus à répondre à leur propre nature.
Pourtant, depuis le mois de juin j’avais pris la décision de ne plus utiliser aucun appareil chauffant sur mes cheveux, ils avaient retrouvé leurs boucles naturelles et une jolie masse, puis vînt le moment des vacances. Le sel n’est définitivement pas mon ami, il a tout simplement rongé mes longueurs.

Je suis donc repartie de 0 à la rentrée (voire de -20). Je me suis décidée à couper mes pointes, fière d’avoir sauté le pas je me suis couchée soulagée, l’impression d’avoir fait ma BA pour les 5 ans à venir. Le lendemain matin : les fourches étaient remontées, il n’y avait plus qu’à tout couper.

Puis vint ce divin jour où j’ai eu la bonne idée, accompagnée de ma maman, d’aller dans une de ces boutiques qui vendent des produits professionnels. Pourtant persuadée qu’aucun produit sur terre ne pourrait sauver mes cheveux, j’ai jeté mon dévolu sur la gamme BC Bonacure Fibre Force de Schwarzkopf professional (pour cheveux extrêmement abimés) dans laquelle on trouve de la Kératine micronisée.  J’en suis ressortie avec mes deux produits, une quarantaine d’euros en moins, et « mal au cul » comme je l’ai si bien dit en franchissant les portes. 

Première utilisation : « pfff de toute façon ça sert à rien » 
Deuxième utilisation : « Allô maman ??! Mes cheveux ! Ils sont sauvés ! »

Et là, je ne blague pas, je parle bien de la seconde utilisation. Mes cheveux n’ont plus rien à voir, j’ai l’impression qu’ils n’ont jamais connu le brasier du lisseur. Ils sont beaux, je n’ai pas d’autres mots, je passe mes journées à le répéter à Monsieur « tu as vu mes cheveux ? ». J’ai retrouvé une belle masse, mes anglaises (en partie), un volume, des pointes ressemblant à autre chose qu’un balai brûlé, une brillance dingue et Ô comble, de la douceur ! J’ai l’impression que mes fourches ont disparues à 80%, j’ai encore du mal à le croire. Voilà plusieurs semaines que j’utilise le shampooing & le masque à chaque fois.

Comme je vous l’ai dit sur Instagram, je suis une adepte des recettes de beauté maison, j’avais pour habitude d’en faire à base d’avocat, j’obtenais toujours de bons résultats, mais bon, se tartiner de pâte verte, il faut quand même se prévoir du temps pour. Plusieurs d’entre vous m’avaient conseillé l’huile de coco : MERCI. Oui un grand merci à celles-ci. J’utilisais jusqu’ici l’huile Prodigieuse de Nuxe, quasiment tous les jours, sur mes pointes rêches. Désormais, le plus souvent possible (en générale pas plus d’une fois par semaine) je laisse poser mon masque Fibre Force et j’applique de l’huile de coco sur les longueurs, j’enveloppe dans une serviette et passe la nuit ainsi. C’est exactement ce que je faisais avec l’avocat mais j’ai de bien meilleurs résultats. 
En attendant, j’ai retrouvé une chevelure digne de ce nom, j’utilise très rarement le lisseur & uniquement pour dompter les petites mèches et mon ancienne frange, jamais pour les pointes.
Je m’adresse donc à celles qui comme moi ne voient plus d’issue à leurs soucis capillaires (à part une tonte) : je vous recommande vivement cette gamme !
Et pour celles qui seraient intéressées, j’ai trouvé lesdits produits sur un site marchand, moins cher & en plus grand volume ici et

 PS : je précise que sur chacune des photos, avant comme après,
mes cheveux sont séchés au naturel à l'air libre.

 A très vite



10 commentaires:

  1. C'est sur que le changement est flagrant !! Moi aussi je n'utilise plus le lisseur et compagnie depuis quelques temps !! Je vois la différence !! ;-)
    http://leblogdemissgrelotte.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. Absolument superbes ! J'ai aussi les cheveux bouclés, et comme toi, mes cheveux ont cramé. J'ai coupé dans la masse, mais ma crinière me manquait. Depuis quelques mois, je n'utilise le lisseur ou le sèche cheveux que très très rarement, mes cheveux sont donc moins abîmés. Mais c'est l'huile de coco qui a fait toute la différence ! Je ne pourrais plus me passer de cette huile (pour nourrir ma peau et en cuisine aussi), et je crois bien que d'autres huiles viendront rejoindre ma routine :)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma belle !
    Très bon choix pour l'huile de coco mais je trouve ça dommage que tu utilises des shampoings chimiques :( peut-être que tu ne sais pas, mais dans la plupart ce sont des caches misères ^^ les fourches ne disparaissent pas c'est "l'effet silicone" qui fait qu'on a l'impression que les fourches ont disparus. Sache que quand on a des fourches, il faut couper ! :)
    J'espère t'avoir appris quelque chose mais sinon, je ne voulais pas te critiquer hein, j'adore ton blog et ton compte instagram, tu m'inspires beaucoup ! :) très beaux cheveux en tout cas :)
    Croukinette xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Oui justement celui ci est sans silicone :)

      Supprimer
  4. (Et les cheveux je les ai tout de même coupés hein :p bisous <3)

    RépondreSupprimer
  5. En effet la différence est bien visible ! :)

    J'ai exactement la même huile de coco que toi et j'en suis aussi très très contente, ça change tout dans une routine soin ! Je te conseille aussi l'huile de ricin (dispo sur aromazone) pour améliorer la pousse et la force des cheveux :)

    Des bisous!

    Victoria
    http://godsaveourdressing.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, quel bonheur en parcourant votre blog, de tomber sur cet article ! Car je suis dans le même cas. Comme je fais de la natation et que je ne mets pas toujours un bonnet de bain, plus la mer, le soleil, le vent... mes cheveux ont pris un coup ! Et ma chevelure, j'y tiens. Alors quel bonheur vraiment de lire qu'un produit miracle existe !!!! Mille mercis et à très vite. émilie

    RépondreSupprimer
  7. J'ai arrêté de faire des cures d'huile de coco depuis que mon pot est terminé, mais clairement il faut que je recommence. Je pense que je vais vraiment tester les produits que tu conseilles, quand je vois le résultat sur tes cheveux ça me fait rêver. le avant / après est tellement énorme !

    RépondreSupprimer
  8. Coucou :) j'ai acheter ces deux produits mais rien n'est écrit sur les emballages pour les conseils d'utilisation ! Comment les utilises tu ? Combien de temps tu laisses poser le shampoing ?
    Le soin se fait poser sur cheveux lavés et encore mouillés mais essorés c'est ça ? Et combien de temps ? Désolée pour toutes ces questions ^^
    Merci de tes réponses 😘

    RépondreSupprimer