08/09/2014

Your Tea : Teatox ou Intox ?

Your Tea : Teatox ou Intox ?

Bonjour vous ! Les vacances sont terminées - ou presque, plus qu'une semaine ! - du moins je suis rentrée de Nice, le blog n'est donc lui aussi plus en vacances :)
Vous avez pu voir sur mon Instagram il y a quelques semaines que j’ai reçu de la part de Your Tea leur fameux Tiny Tea auquel on prête divers vertus (si vous possédez un compte IG vous n'êtes certainement pas passé à côté de leurs photos choc.) Etant une grande amatrice de thé j’ai accepté de le tester sans hésiter, et si ce thé était vraiment magique ?

YourTea a beaucoup misé sur le packaging ce qui n’est pas pour me déplaire. Leur thé donne véritablement envie : un emballage cartonné pour rester dans l’esprit nature du thé, du rose, et ce nom, YOUR tea. Vous avez l’impression que vous aussi vous pouvez vous transformer en bombe australienne rien qu’en le buvant.

J’ai tout de suite adoré le goût, j’adore le thé mais je n’en reste pas moins difficile, j’ai mis du temps avant de trouver un thé détox buvable qui ne me faisait pas faire la grimace. Celui-ci a un vrai gout de…nature. Vous vous rendez compte que ce sont bien des plantes que vous buvez et non des arômes. Celles qui sont habituées aux thés ultra parfumés type fruits rouges auront peut être un peu plus de mal.

Oui mais bon, vous ce qu’il vous importe ce n’est pas de savoir que ce thé est joli et bon mais plutôt de savoir si ce thé fait réellement perdre des kilos en un temps record comme ils le prétendent à travers leurs photos Instagram ? Vous risquez d’être déçues.

Vous connaissez mon attachement au « vivre sain », vous vous doutez donc que je n’avais pas de grandes attentes sur ce point, c’est tout simplement du bon sens.

Le Tiny Tea se prend 3 fois par jour (avant ou après les repas) pendant 14 ou 28 jours.
 Ai-je vu des résultats sur mon corps ? Oui, les mêmes résultats que vous obtiendrez en buvant du thé vert Carrefour 3 fois par jour (la dose prescrite par Your Tea). Les vertus du thé sont bien connues, il fait dégonfler, il détoxifie, vous verrez donc des changements au niveau de la ceinture abdominale : un ventre plus plat, moins mou. En aucun cas le thé ne vous fera perdre des kilos, et encore moins en 4 jours comme certaines le prétendent. De tels résultats sont uniquement possibles sur des filles changeant de mode de vie du jour au lendemain en même temps que la prise de thé, si vous avez déjà un rythme de vie sain vous ne verrez aucune différence excepté celle décrite plus haut et je le répète vous obtiendrez les mêmes résultats avec n'importe quel thé vert / détox, tout simplement car ils sont naturellement dus à la composition du thé et non spécifiquement à celle des thés YourTea.

Je recommande ce thé si vous avez envie d’un bon thé détox, quand je dis bon je parle bien entendu du goût, il n’a aucun pouvoir de plus qu’un autre thé. Il ne peut vous faire que du bien et si vous avez le budget pour, vous pouvez toujours l’essayer mais je vous conseille vivement d’opter pour une cure de thé vert (pur) de supermarché et vous obtiendrez les mêmes résultats, votre portefeuille vous dira merci !

Your Tea va, selon moi, à l’encontre d’un mode de vie sain en faisant croire qu’il suffit de boire du thé pour perdre des kilos de graisse, obtenir un thigh gap et des abdos dessinés en quelques jours.
Vous pouvez voir ci-dessous le genre de photos publiées sur le compte de @Yourtea 
Rappelons qu'il s'agit uniquement de boire du thé... vous avez dit ridicule ?
Je tiens à dire que je ne remets pas à chaque fois en cause la bonne foi des filles qui envoient ces photos à YourTea, comme je l'ai dit plus haut, si elles changent leurs habitudes alimentaires pendant leur prise du thé, leurs changements physiques ne sont pas dus au simple fait de boire ce fameux thé. Une dernière chose est à savoir : lorsque vous envoyez une photo d'une dite transformation, vous pouvez obtenir un repost de la marque : gain d'abonnés assuré, je dis ça je ne dis rien. 
  
Le point positif d’un achat passé sur Yourtea.com : chaque fin de mois un pourcentage des ventes faites est reversé à une œuvre de charité (différente tous les mois)
  
Rappel : une cure de Tiny Tea 14 jours : 25€ / 28 jours : 37€ 

Pour résumé, YourTea surf sur la vague du bio, du naturel et s'adresse selon moi à des gens qui y sont justement étrangers, ceux qui trempent déjà un peu dedans savent que des tels résultats ne proviennent pas de l'absorption d'un thé mais d'efforts quotidiens, d'un mode de vie sain, tout l'inverse du principe de YourTea. Si vous souhaitez donc vous sentir un peu plus légère, moins ballonnée, le thé vert sera votre meilleur ami, si vous souhaitez perdre des kilos de graisse (je parle bien de vraie perte de poids et non d'eau) et obtenir des abdos (chose que la marque prétend pouvoir donner), le sport sera votre second meilleur ami. 
Sinon, leur thé a tout de même bon goût, c'est toujours ça :)

J'espère que mon avis bien tranché servira à certaines qui le souhaitaient, je tiens à toutes vous remercier, les simples visiteuses comme les plus fidèles, merci d'être plus de 9 000 sur Instagram, dès aujourd'hui je démarre un nouveau projet et je n'oublie pas grâce à qui ceci est possible. 

Laetitia




10 commentaires:

  1. Merci pour cette honnête revue ! J'en entend beaucoup parler même des mannequins en font l'apologie alors qu'il n'a pas plus de vertus qu'un thé vert classique finalement ...
    bisous :)
    Céline du blog Demoiselle Prune

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui c'est tout à fait ça.. c'est un bon thé tout ce qu'il y a de plus basiques, avec les bienfaits bien connus du thé mais il n'a rien de plus qu'un autre et encore moins qui justifie son prix !
      Bises :)

      Supprimer
  2. J'aurai peut être dû lire ton post avant de commander Your tea ce week end aha . Mais bon c'est pas grave je vais tester on verra bien! Très intéressant en tout cas .
    Bonne continuation :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je l'ai précisé, il ne peut faire que du bien, je trouve simplement son prix totalement injustifié. Après tu verras qu'il a très bon goût pour un thé détox (j'en ai testé 5 différents ils avaient tous un goût assez beurk) tu n'es pas tout à fait perdante !
      Bises :)

      Supprimer
  3. Ma soeur a reçu la cure et personnellement je pense aussi que c'est un peu de l'arnaque marketing, que le prix n'est pas justifié, et que l'on obtient les mêmes résultats avec quelque chose de moins cher.
    Pas besoin de dépenser des fortunes en thé vert .... :) Et oui il ne suffit pas de boire du thé pour avoir d'un coup des abdos, ça se saurait hihi :) Merci pour ta revue en toute franchise !

    En tout cas tu as un corps superbe, tu es vraiment inspirant :)

    Bisous!

    Victoria
    http://godsaveourdressing.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup pour ton avis très honnête.
    J'ai, depuis quelque temps changé mon alimentation et repris une activité physique, du coup je me suis dit que ça pouvait être un plus. Mais si le thé vert a le même effet, et bien je sais vers quoi me tourner grâce à toi :)

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai : impossible de ne pas voir passer de détox au thé vert, sur Instagram ou même sur la blogo ! Comme tout le monde, je crois, j'étais très tentée... il faut dire que les photos (et leur description trompeuse) vendent du rêve. Mais non, un corps sain, ça se travaille (et ça passe par un esprit sain) ! Alors je me mets tout doucement au thé vert parce que je pense que ça ne fera pas de mal à mon tummy, mais je change mon alimentation et je pratique une activité sportive régulière aussi :)
    Merci pour cet article très franc !
    Mélissa

    RépondreSupprimer
  6. Coucou,

    Merci pour cet article. Je me doutais aussi que mes thés détox ne pouvais pas faire un miracle !
    J'ai lancé mon blog dernièrement ! Je partage mon expérience de perte de poids et mes astuces fitness et beauté pour se sentir mieux dans sa peau. Tu peux aller jeter un coup d'oeil si tu le souhaites : www.wumihealthandbeauty.blogspot.fr

    Gros bisous et merci encore,
    Wumi

    RépondreSupprimer
  7. Moi aussi je consomme une tisane détox à base de Moringa oleifera de chez www.fulbeandkhem.com Leurs tisane est très bon au goût est frabriqué en France avec plus de 45 antioxydants, je vous conseille vivement leurs produits les filles. :)

    RépondreSupprimer