17/10/2014

Prendre le temps ♥

 TGIF  
Aujourd'hui vendredi matin, travail à la maison, enfin le temps de prendre un vrai petit déjeuner ! Cela fait un petit moment déjà que je n'avais plus refait ma recette de pancakes : pas de temps et surtout les chaleurs ne s'y prêtaient pas tant. L'automne étant bien installé j'ai eu de nouveau envie de les intégrer au petit déj pour le plus grand plaisir de Monsieur :)
J'ai déjà donné ma recette sur Instagram et sur le blog cet été, mais désormais j'y ajoute du son d'avoine. La revoilà : 22gr mi-farine mi-son d'avoine  + 2CS de Fructose + 2 oeufs + 1 yaourt 0%. Cette préparation est deux fois moins calorique que la préparation classique et personnellement je trouve qu'elle a meilleur goût, notamment grâce au fructose qui a un pouvoir plus sucrant pour moins de calorie. Le son d'avoine a fait partie de quasiment tous mes petits déjeuners lors de mon rééquilibrage alimentaire qui m'a valu de perdre 11kg. Je n'utilise que très peu de MG : un essuie-tout à peine imbibé d'huile de coco pour graisser la poêle, et c'est tout ! Je conseille de bien faire chauffer la poêle avant (comme pour toute recette de pancakes) pour ne pas avoir de souci pour retourner le pancake.  Je les accompagne toujours, aujourd'hui clémentines et raisin, et un reste de châtaignes cueillies le week end dernier.
Je parle ici de calories mais ce qui m'importe dans chacune de mes recettes est surtout de remplacer certains aliments par d'autres plus sains et plus naturels. Je pense vous donner plus souvent ce genre de recettes, certaines d'entre vous m'ont parlé d'apéros, de lunch rapides, que de bonnes idées que j'exploiterai prochainement :)
Passez un bon week end !

4 commentaires:

  1. Voilà voilà, je me retrouve avec mon ordi dans ma cuisine sur ton blog et ton IG pour suivre la recette et avoir un goûter digne de ce nom :) Merci d'avoir partagé ma belle !

    RépondreSupprimer
  2. En ce beau dimanche je voulais faire des pancakes. Dommage que je n'ai pas les ingrédients voulus pour tester ta recette. Mais je la garde précieusement dans un coin pour pouvoir la réaliser :)

    RépondreSupprimer
  3. Un bon petit dej qui donne envie, merci pour cette recette !
    Gros bisous ma belle

    www.blondie-baby.com

    RépondreSupprimer
  4. Des jolis moments photographiés. J'adore mes jours de repos où, comme toi je flâne chez moi devant mon ordi avec une bonne tasse de thé bien chaude.
    Les pancakes ont l'air délicieux !

    Bisous :)

    RépondreSupprimer