07/11/2014

Latergram ♥ #2


Même plus le temps de venir valider les commentaires. Ahah quelle pauvre vie d'étudiante. Celles qui sont dans le même bateau que moi l'auront bien compris : ma période d'examen commence tout juste et se terminera en Janvier. Je m'accroche tant bien que mal, même si j'ai toujours la tête qui tourne en fin de journée à force de lire et relire mes cours et fouiller les forums de droit pour X question. 

Mon blog est un réel échappatoire, le fait de n'avoir presque plus de temps pour poster est révélateur de mon état mental du moment : sur le bord de l'implosion. Comme je le disais sur ma page Facebook, j'ai pourtant trois milliards de choses à vous dire, à vous annoncer, à vous montrer. Certaines infos dorment dans des brouillons Word depuis des mois sans que je n'ai trouvé le temps de les partager. J'ai l'impression de vivre avec des œillères dirigées vers mes bouquins, je n'arrive pas à croire que dans un peu plus d'un mois c'est déjà Noël. Je vais faire le même constat que les deux dernières années : ma période préférée de l'année me sera passée sous le nez, faute de temps à partager avec ma famille pour cause d'examen. Youpi.

Mes études me passionnent clairement mais des fois je me pose tout de même des questions, et quand j'écoute Wasting my young years de London Grammar j'arrive à me convaincre que moi aussi, je gâche mes jeunes années. Le plus dur est de voir que mon travail acharné n'a jamais été vraiment récompensé depuis que je me suis engagée dans la voie du droit, on a toujours cette impression de travail insuffisant, qu'il y a meilleur que nous, que nous devons faire plus. La culpabilité fait partie de mon quotidien depuis presque 3 ans. Je ne veux pas décourager ceux qui veulent s'engager dans cette voie, certains (et heureusement) le vivent beaucoup mieux que moi, il faut prendre cela avec le sourire : mon livre de chevet, c'est le GAJA. Avant, c'était L'Accro du Shopping. Mes dernières applications iPhone téléchargées sont Les Actus Dalloz et des Quiz de connaissances juridiques. Passionnant je sais. 
  
Cet énorme Blabla à la limite du mélancolique pour vous faire comprendre que si je ne poste pas ce n'est pas par flemme mais parce que j'en suis incapable, il me faudrait des journées de 48h (et en été toute l'année parce que shooter des looks après 16h30 est devenu impossible ahah). Et aussi parce que mon blog me sert aussi à ça : blablater. Comme je vous l'ai dit ce blog est un réel plaisir, je remercie donc toutes celles qui "m'attendent" et sont très fidèles depuis le début, j'essaye de garder le contact avec certaines via Instagram en postant plusieurs fois par jour mais je n'arrive plus vraiment à participer réellement. Des occasions en or me passent sous le nez pour le blog, mais je pense que mon choix est judicieux, on ne sait de quoi l'avenir est fait mais espérons qu'il saura me remercier des sacrifices, autant familiaux que passionnels, que je fais. 

Parfois je me demande si je ne vais pas arrêter Instagram, me consacrer uniquement à mon blog. Car mon compte IG est clairement un petit blog à lui tout seul, et il m'arrive de penser que je devrais publier tout ce que je publie sur IG, sur mon blog, quitte à publier plusieurs fois par jour des petits morceaux de ma vie. Cette idée me tente vraiment parfois, surtout qu'en ce moment je suis exaspérée de beaucoup de choses sur ce réseau, comme plein d'autres je pense !

Enfin bref, le mois d'Octobre s'est achevé, il est temps d'un petit #Latergram : entre ma rencontre avec la génialissime Zoé Macaron que je suis depuis le début (et dont je suis fan, on peut le dire), mes (très) nombreux instants gourmands du mois, mes bêtes à poils, la beauté automnale ambiante, et quelques morceaux de looks.
A très vite (c'est promis).



6 commentaires:

  1. Totalement d'accord avec toi . Tout d'abord à privilégier tes études , car avec les blog et les réseaux sociaux tout n'est que virtuel , les études c'est pour la VRAIE vie . Et encore plus d'accord avec toi quand tu dis que instagram est exaspérant.
    Bref , je suis une de tes fidèles lectrice , et j'espère que ton année de droit se passera bien .

    Bonne continuation :)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !
    Tes photos sont superbes, toutes très colorées j'adore ! Je vois que tu as rencontré Zoé Macaron, ça devait être super chouette comme rencontre !
    Pour ma part, tu as raison de te consacrer à tes études ! On ne sait pas de quoi la vie sera faite... Je suis d'accord pour ce que tu dis sur instagram, même moi je m'en lasse... donc ça serait super si tu postais des mini articles comme tu dis !
    Au plaisir de te suivre et bon courage pour tes études !!
    Croukinette xxx

    RépondreSupprimer
  3. La 2ème année a lyon 3 est vraiment difficile... Une vraie claque. Désolée pour ce qui va suivre mais... La 3ème année est toute aussi dure et le M1 cest encore pire. La seule différence cest que tu es habituée. Mais promis tout n'est pas noir, tu vas choisir public ou privé et donc des matieres qui t'intéressent vraiment et puis le m1 cest pareil, tu CHOISIS! Aller bon courage pour le strat (mon dieu quel horrible souvenir ^^)
    J'espère au moins que tu as la chance d'avoir Porchy Simon en civil, cette prof est géniale et tellement brillante ! Bon courage pour les partiels :)

    RépondreSupprimer
  4. Allez accroche ! Dans beaucoup de facs, ils épurent à la première ou bien à la deuxième mais ça va le faire j'en suis sure ! Il parait qu'à Lyon c'est assez tendu mais tu verras quand tu auras fini, la pleine satisfaction.
    Tu feras quoi après ta licence ? Master ? 1 et 2 ? Tu veux faire quoi plus tard ?

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour !
    Je lutte pour qu'on cesse de penser qu'il faut "profiter à tout prix" tant qu'on est jeune. On a toute la vie pour profiter, et on en profitera d'autant mieux si on investi pendant notre jeunesse.
    Je viens sur ton blog de temps en temps et souhaitais vraiment t'encourager avec ces quelques mots. Les études ce n'est jamais évident, ça prend du temps, ça nous "bouffe" parfois, mais c'est ce qui nous assure de pouvoir faire ce qu'on veut des plusieurs dizaines d'années à venir.
    Bonne continuation
    Aurélie

    RépondreSupprimer
  6. Je te suis sur instagram depuis un petit moment déjà, et je dois t'avouer que cet article m'a beaucoup touché. Etant une (ex) étudiante en droit, je me reconnais totalement là-dedans.
    Sache que personnellement, j'ai décidé que le prix à payer était trop fort et j'ai arrêté après ma licence. Je n'en pouvais plus de la pression, du manque de reconnaissance, du continuel discours de 'vous êtes là pour souffrir'. Je n'imaginais pas le reste de ma vie ainsi, donc j'ai choisis de me réorienter.

    Tu es courageuse de continuer, et accroche toi! Dis toi que dans quelques années, tous ces sacrifices seront gagnants. Dans tous les cas, je vais continuer à te suivre et j'espère que tu as pu tout de même profiter des fêtes.

    Joyeux Noël!

    letsfrenchitup.wordpress.com

    RépondreSupprimer