03/12/2014

Christmas feeling

Bonjour vous !
Le mois de décembre étant installé et les décorations de Noël commençant à être posées un peu partout, j'en ai profité pour faire un nouvel article déco. J'avais prévu de tourner une vidéo beauté mais une bonne crève est venue me faire coucou donc ce sera pour une autre fois :) 
Le week-end dernier nous sommes allés faire un tour au Marché de Noël de Chambéry (ma 1ère maison), il n'est pas exceptionnel en lui-même mais j'ai été agréablement surprise par la quantité et qualité de décorations de la ville dans son entier, en 20 ans (quoique mes premiers souvenirs sont plutôt flous^^) c'est la première fois que j'ai vu Chambéry aussi bien décorée, même les petites rues sans grand intérêt sont décorées. Ca change de Lyon qui ne décore "que" les grandes artères et encore je trouve ça vraiment léger (oui ça fait 3 ans que je pleurniche devant le peu de déco de Noël à Lyon ^^). Mais Lyon se rattrape sur son marché de Noël, pas très grand par rapport à l'afflux de visiteurs, mais très joli et surtout avec de vrais produits de Noël, pains d'épices archi décorés (qu'on ose presque pas manger), Bretzels salés et sucrés etc, nous y allons d'ailleurs demain. La semaine prochaine je pars faire plusieurs marchés de Noël en Lorraine et en Alsace, de quoi assouvir ce besoin d'en prendre plein la vue pendant cette période.
Sinon, mon sapin de Noël lyonnais a été fait (je précise car il y en a un deuxième à faire en Savoie #joiejoie), c'était donc aussi l'occasion d'en glisser des bouts dans cet article déco :)
Mille bisous (mais de loin, merci les microbes.)

Place St Léger - Chambéry
 Coussin Let's Stay Home - Maisons du monde
Coussin fausse fourrure - BUT
 Boule à thé Canard - Pylones
Toutes mes petites décorations de Noël viennent du destockeur Stokomani chez qui j'ai fait le plein cette année.

4 commentaires:

  1. Ton intérieur est vraiment magnifique.
    Des bisous (de loin aussi car je suis également malade ^^)

    RépondreSupprimer
  2. Jolies photos, la décoration de ton appartement est vraiment magnifique!
    J'aime tellement cette période de l'année si féerique! Si ça t'intéresse, j'ai fais un article sur les plus belles villes à voir à noël, de quoi plonger un peu plus dans la féerie! Bisous!
    paulineml.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  3. It's the most wonderful time of the year :)
    Ta décoration est super belle !

    RépondreSupprimer
  4. La décoration est très réussie. Ambiance douce, cocooning... On a vraiment envie d'être en vacances pour passer des journées dans le canapé à profiter des décorations de Noël.
    Mais bon, qui dit Noël dit foie gras, champagne, bûche... Alors pour ma part, rien de mieux qu'une journée canapé, certes, mais avec une petite séance d'abdos pour le moral, et on recommence les jours suivants !

    RépondreSupprimer