02/01/2015

Le jour d'après ♥

 Le jour d'après : celui où il est temps de rentrer dans le vif du sujet, nous voilà en 2015 !
Il est temps pour moi de me refaire une santé, j'espère retrouver ma forme quasi olympique de l'été dernier mais cela risque de prendre du temps : mes examens ne sont pas terminés et ils sont la cause première m'empêchant de prendre soin de moi à travers mes entraînements. Pas terminés certes, mais mon état d'esprit a changé, la période la plus dure de l'année est passée. Car de mon côté les mois les plus stressants sont Novembre & Décembre, bien que l'année (universitaire) batte encore son plein, je suis beaucoup plus relaxe après, c'est pourquoi j'ai dès aujourd'hui envisagé un retour aux sources, celles m'ayant permis de devenir qui je suis et surtout de discuter de tout cela avec vous. Le sport est pour moi le meilleur moyen d'avoir confiance en soi, ainsi soit-il !
J'ai commencé ma journée par une séance de stretching (j'en suis totalement partisane). Puis les sempiternels obliques et relevés de buste. Je recommence à travailler essentiellement les zones où j'ai perdu du muscle (et le bidon est souvent la n°1^^). Rien de bien sorcier ni de méchant, il n'était certainement pas question de finir courbaturée : 20 minutes suffisent à bien transpirer et se sentir mieux pour la journée. Je redémarre la course à pied dès que les routes sont moins gelées : MON dada pour me sentir pousser des ailes.
 
Je finis cette fin d'après-midi par l'un de mes smoothies préférés : à la Granny Smith :  
1 Pomme Granny coupée en tranches que vous passez à la centrifugeuse 
+ quelques gouttes de citron
+ un yaourt nature
Mixer le tout pour une préparation bien liquide (ou fouetter !)
Bonne Année & à très vite

4 commentaires:

  1. Je vais essayer ton smoothie ! Il a l'air délicieux.
    Bisous et bon courage (je connais les partiels, ils nous empêchent souvent de profiter pleinement des fêtes de fin d'année, mais quand ils sont terminés c'est niquel :)
    Bonne année !

    RépondreSupprimer
  2. Les smoothies à la pomme granny, j'adore le petit côté acidulé.
    Pour ce qui est de la forme, tu es bien courageuse, en cette période de froid je n'ai le courage de rien mis à part le sport à la salle. Il fait trop froid dehors Brr :)

    RépondreSupprimer
  3. C'est avec plaisir que je découvre ton blog j'adore ! Moi aussi je decide de reprendre le sport.. mais c'est dur car j'ai peur de mal faire...
    Une question peut être bête mais, comment fais-tu ton smoothie, avec quelle machine ?

    Bonne soirée,
    Marion

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)

      A la centrifugeuse c'est précisé dans ma recette :)

      bises

      Supprimer