18/02/2015

Ma séance du jour à la maison ❤

 Bonjour vous !
J'ai décidé de vous filmer ma séance de sport du jour pour changer un peu. 
Une toute petite vidéo d'une minute regroupant un circuit à répéter 3 fois.
On me demande souvent à quoi ressemblent mes séances, chose à laquelle je ne peux pas vraiment répondre étant donné qu'aucune (ou presque) ne se ressemble, je varie beaucoup les exercices et ne fais jamais vraiment les mêmes enchaînements. Cette vidéo est donc un exemple d'une séance plutôt légère, les exercices n'étant pas poussés :)
J'ai choisi de la filmer dans le salon de mes parents, histoire de montrer que le sport ça peut vraiment se faire à la maison, même avec juste un coussin comme accessoire. 
(Et en prime mon vieux leggings qui me scie bien le bidon pendant les exos mais je n'avais rien d'autre ici^^)

PS : je suis en train de construire une FAQ, 
alors pour celles qui ont des petites questions elles sont les bienvenues !


14 commentaires:

  1. Merci pour cette vidéo ! J'espère qu'il y en aura d'autres dans le même style, d'autres vidéos où tu nous montrera tes séances :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Yes ! Je tente ça ce soir =) Sympa la petite vidéo détendue, j'aime beaucoup.
    Also, nice abs ;)

    Feathers and Brushes | Suisse | Beauté & Lifestyle

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cette vidéo et pour ton blog très inspirant!
    Je me suis également lancé un challenge pour cette année et j'espère réussir à être aussi musclée! Mais malheureusement pour le moment je suis surtout pleine de courbatures! est-ce que tu aurais un petit conseil pour éviter ou faire passer les courbatures plus vite?
    Merci encore pour ton blog!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseillerais (sans grande originalité) de bien boire avant, pendant (par petites gorgées), et après. De bien t'étirer sans toute fois trop forcer car on se fait justement vite mal. Après les courbatures ne s'évitent pas vraiment au début, mais elles sont presque inexistantes aujourd'hui pour ma part, aussi je te conseille d'avoir un bon intervalle entre tes séances ni trop ni pas assez, laisse toi in ou deux jours entre :)
      J'espère que ça ira !

      Supprimer
  4. Super cette petite vidéo ! Tu viens de m'inspirer pour compléter ma séance de renforcement, je n'avais jamais fait le "ciseau" de cette manière je vais tester. J'espère que tu en feras d'autres ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les ciseaux ont l'avantage d'avoir des variantes et c'est ce genre d'exo que je préfère :)

      Supprimer
  5. Hiii, tu me fais froid à être peau nue sur le carrelage ^^
    Je pensais que la façon dont tu fais les crunchs est déconseillée car mauvaise pour le dos.... on m'a toujours appris ça en salle de gym (mieux vaudrait rester talons au sol et ne pas remonter le buste trop haut). Tu sens des douleurs au dos toi?
    Fi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette vidéo n'est pas un How To.
      Non je n'ai pas de douleurs en faisant l'exercice. Les crunches offrent des dizaines de déclinaisons je ne vois pas quel est l'intérêt de dire qu'ils se font de telle ou telle manière puisqu'on parle bien d'abdos, le relevé de buste qui diffère en fonction de la partie abdominale qu'on veut travailler, tu me consolides dans mon avis sur la salle ^^
      Bise

      Supprimer
  6. PS : je précise que j'ai justement une scoliose à 25° et une bonne cambrure et que j'ai montré mes exo à un médecin du sport pour bien les adapter quand j'ai commencé il y a deux ans !

    RépondreSupprimer
  7. Arrrgggghhhh les pompes, je déteste ça !!!! Mais bon faut passer par là ! Chouette vidéo !

    RépondreSupprimer
  8. Oh là là, la série de pompes est vraiment impressionnante ! On sent que tu t'entraines régulièrement.
    Tous ces exercices sont faciles à réaliser (enfin, sauf peut-être les pompes au début...), mais ils sont surtout très complets : toute la sangle abdominale est sollicitée.
    Merci beaucoup pour cette vidéo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ça me fait très plaisir car j'ai commencé les pompes il y a trois semaines ! J'étais incapable d'en faire une malgré tous les autres exercices et mon chéri m'a entraînée à les faire :)

      Bonne soirée et merci !

      Laetitia

      Supprimer