http://www.maisondiros.fr/

10.8.15

WILD CAMP à 2000


Bonjour vous !
Vendredi on est partis planter la tente à 2000 au Mont CenisEscapade avancée de 24H pour échapper aux gros orages prévus qui auraient vraiment tout gâché. Deux heures de route pour rejoindre ce paradis à deux pas de la frontière italienne. On laisse le 4x4 sur les hauteurs pour se rapprocher au maximum de l'eau.  Arrivés après que le soleil soit passé derrière les sommets on n'a pas trop tardé à trouver où passer la nuit et voici en images l'incroyable panorama qu'on avait depuis la tente. Sur le chemin on a approché deux marmottes comme jamais je n'avais pu le faire ! Les téléphones ne captaient plus, le mien est passé sur le réseau italien, on pose tout et on profite.
La nuit tombe, on monte la tente, lui fait un feu et moi prépare la popote : 
juste nous, la montagne, les étoiles et les nombreux animaux de la Vanoise nous entourant.
Dans la nuit, je suis réveillée en sursaut par quelque chose qui gratte très fort à mes pieds contre la toile de la tente : boum boum boum mon coeur manque d'éclater. Lui sort en furie de la tente pour effrayer la bête : elle nous avait embarqué une chaussure et une nappe, pourtant entreposés à l'intérieur du sas de la tente. Toujours pas calmée par ce qu'il venait de se passer (et surtout par le fait qu'on ne sache absolument pas ce qui rodait autour de nous malgré nos torches), Lui revient l'air surpris : "elle a coupé une des cordes de la tente, en hauteur".
A partir de là, difficile de retrouver le sommeil mais heureusement, Lui a monté la garde quasiment toute la nuit : il faut savoir qu'on était seuls à plusieurs kilomètres à la ronde. 
Le lendemain il m'avouera que la bête avait en réalité coupé les deux fils de l'entrée de la tente mais ne m'avait rien dit étant donné mon affolement ^^
 Nuit très, très fraîche mais petit matin tellement agréable, un doux soleil parfait pour se réveiller.
Lui prépare le café, moi je pars un peu plus loin m'extasier sur ce qu'il m'entoure, je suis sans voix, 
c'est dans ces moments que je sais que je ne pourrai jamais quitter la Savoie.
 Toute la journée, les discussions faites de "C'est magnifique", "Je veux plus redescendre", sont coupées par des "Mais qu'est-ce que c'était cette nuit ?". Ça nous préoccupe toujours.
Lui est un vrai baroudeur et n'a pourtant aucune idée de ce qui nous a rendu visite.
 La tente est tellement riquiqui au milieu de cette beauté !
 La vue depuis la tente, au loin ça brame.
 Dans la Vanoise on trouve quasiment tous les animaux possibles y compris le loup et le lynx. Les seules empreintes trouvées au petit matin étaient à cinq coussinets et mesuraient 10cm de large : nous pas comprendre !
 L'eau est très fraîche à 2000 comme vous pouvez le penser mais ça ne m'a pas arrêtée pour faire ma petite toilette :)
 Il est temps de repartir... Mais passage de la frontière italienne obligé tant la proximité est grande (80% d'italiens sur le col)
 Arrêt à Suze sous une chaleur horrible, on a croisé que des gens désagréables : on ne s'éternisera pas.
 Bon on a quand même ramené un panettone histoire de !^^
A bientôt le Mont Cenis ! Merveille des merveilles.

1 commentaire:

  1. C'est vraiment sublime. Quand j'étais loin cet été ces paysages me manquaient de dingue et je ne me rendais pas compte de la chance que j'avais d'habiter dans un si joli endroit.

    Laura

    RépondreSupprimer

Articles suivants Articles suivants