15/11/2015

DES SACHETS DE THE MAISON


Bonjour à tous !
Je pense ne pas être la seule à avoir vécu un week-end douloureux. Samedi il était urgent de m'occuper l'esprit, impossible de me concentrer sur les révisions alors j'ai tenté un atelier créatif. Ça faisait un bout de temps que je voulais vous faire un petit DIY rapide, et aujourd'hui j'ai pensé que je ne serais sûrement pas la seule à avoir besoin d'occuper mes pensées, loin des infos. Aujourd'hui dimanche, je vous propose donc de créer vous-mêmes vos petits sachets de thé : je privilégie les thés en vrac et certains ne correspondent pas à la taille des petits trous de mes boules à thé, alors pourquoi pas créer mes sachets avec des formes originales :)
Vous aurez besoin :
- de thé
- de filtres à café (ici biodégradables et non blanchis)
- d'une aiguille à coudre et de fil
1 & 2 : découper la forme désirée dans votre filtre (pour un filtre je réalise 6 sachets type nuages).
3 : avec une trentaine de cm de fil, coudre à partir de la moitié du haut de votre sachet (de là où partira le fil qui tiendra votre sachet). Ne soyez pas trop brutes pour ne pas abimer le sachet. Lorsque vous avez cousu une majorité du sachet, remplissez-le de votre thé avec une cuillère.
4 : rejoindre le premier point de couture pour terminer le sachet et laisser pendre le fil.
5 : utilisez les chutes de la découpe du filtre pour faire une petite étiquette avec le nom du thé (ou tout ce que vous voulez) que vous coudrez au bout de ce fil.
Toutes les formes ou presque sont possibles, j'ai opté pour des nuages, des coeurs et des sapins !
Les sachets s'utilisent plusieurs fois et n'empêchent pas une bonne diffusion du thé. N'hésitez pas à appuyer un peu sur le sachet quand vous le plongez dans le thé pour faire un petit vide d'air pour qu'il coule bien !
A ranger soigneusement dans une petite boite à thé, enrouler les fils autour des sachets pour qu'ils ne s'emmêlent pas entre-eux (à faire absolument, j'ai failli m'arracher les cheveux car je les avais tous mis en vrac dans une boîte...)
Et voilà une multitude d'idées sont possibles, c'est écolo, pratique et mignon, et ça m'a donné des idées de cadeaux maison !

8 commentaires:

  1. Coucou, j'espère que tu vas bien...
    Cette année j'aimerai organiser sur mon blog un calendrier de l'avent sur tout le mois de décembre proposant des idées de cadeaux fait main en collaboration avec d'autres bloggeuses.
    Serais tu intéressée pour participer à ce projet ? Pour participer, il faut que tu me proposes ton idée de cadeau fait maison (DIY bijou, objet déco, cosmétique...), libre à ton imagination... par mail avant le 22 novembre à cette adresse : melswayoflife@hotmail.com
    Je t'enverrai ensuite une confirmation de la date qui sera retenue pour la parution de ton article et après ce sera à toi de jouer !
    J'attends de tes nouvelles ! Bisous.
    Mélanie http://melswayoflife.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  2. Je vais essayer ça ce weekend !
    Adorable !

    RépondreSupprimer
  3. Juste excellent ! ...Et un cadeau de Noël de trouvé ! Merci :)

    RépondreSupprimer
  4. Super ! je vais m'y atteler très vite pour mon papa =)

    RépondreSupprimer
  5. je vais l'offrir pour noël à ma mère qui adores le thé, elle va être contente :)

    RépondreSupprimer
  6. Merci beaucoup ça m'a sauvé la vie pour les cadeaux de noël de dernière minute !
    Encore merci!

    RépondreSupprimer