28/12/2015

CHRISTMAS FEELING IS STILL HERE


 J'espère que vous avez passé un excellent Noël entourés de vos proches. De mon côté ça a encore été un Noël fabuleux, on aime perdurer la magie quelques semaines encore, c'est tellement rare qu'on soit réunis à la maison qu'on en profite à 100% en se transformant en personnages de téléfilms de Noël : pâtisseries et Dean Martin au rendez-vous !
L'esprit de Noël c'est un tas de choses différentes en fonction des personnes. Chez nous ça passe par plein d'activités à faire ensemble. Et comme je vous l'ai dit, ce n'est pas parce que le 25 est derrière nous qu'on se stoppe net : les sablés ça continue (pour le plus grand bonheur de mon ventre) !
 150g de farine + 75g de sucre + cannelle à volonté + 75g de beurre coupé en dés (ni mou ni fondu) + 1 oeuf

Frottez votre préparation entre vos paumes pour donner à la pâte son aspect sablé, pensez à garder de la farine à côté de vous si votre pâte colle un peu trop. Une fois que vous obtenez une belle boule de pâte ni trop molle ni trop ferme, vous êtes good ! Je ne fais pas de repos au frais avec cette préparation sauf s'il fait chaud.
Une fois les sablés préparés, on enfourne à 200°C pour une dizaine de minutes. On reste à côté du four étant donné qu'un sablé a très vite fait de cramer étant donné la faible épaisseur !
 Rudolph the Red Nosed Reindeer



1 commentaire:

  1. Très bel article! Merci pour la recette! Les photos sont très jolies! Je dois enlever mon sapin ce dimanche, fini la magie de Noël, je sens que ça va me fendre le coeur, snif! Bonne année 2016 à toi, kiss!

    RépondreSupprimer