06/03/2014

Fitness, Yoga... les bienfaits du sport ♥

Aujourd’hui c’est un post un peu spécial, il me tient à cœur et surtout il était très demandé par celles qui me suivent sur instagram pour le coté sport. J'ai bossé dessus plusieurs jours de suite, aujourd'hui y compris j'ai dû me passer de ma séance de sport ahah. Donc oui aujourd’hui je vais vous parler sport et plus précisément fitness, ou comment j’ai perdu 10 kilos l’année dernière.
Cela peut paraître futile mais c'est très dur pour moi de poster cette photo, ça me rappelle une époque douloureuse où j'étais très mal dans ma peau mais elle est nécessaire pour me prouver à moi même mon changement. 10 kilos séparent ces photos.

                Nous sommes à un âge où nous avons encore la possibilité de transformer plus ou moins facilement notre corps, alors si nous n’en sommes pas satisfaits, c’est le moment où jamais, vous n’êtes pas sans savoir que déjà, peu avant la trentaine ça devient de plus en plus compliqué, bien que pas impossible on se comprend !
                Celles qui me suivent le savent déjà, il y a plus d’un an, peu après mes 19 ans (en Janvier 2013) j’ai eu un électro choc et j’ai commencé mon rééquilibrage alimentaire, le mien à moi. Je me suis toujours intéressée à la diététique donc ca a été plutôt facile pour moi de me lancer mais gare à certaines idées reçues totalement aberrantes qu’on peut entendre parfois, je reviendrais dessus dans l’article. 3 mois plus tard j’ai commencé le fitness, là encore mon propre entrainement chez moi, pour moi, et c’est vraiment là que j’ai décollé et repris confiance en moi. En novembre j’avais perdu 10 kilos.
                Avant de commencer mon blabla personnel, je rappelle que je tiens mon unique légitimité de ma propre expérience et de mes lectures, chaque cas est différent et ma parole n’est bien entendu pas divine comme vous pouvez bien le deviner J

                Quand on fait/commence du sport, on peut avoir des objectifs différents mais qui, souvent, se rejoignent au final, bien qu’il y ait des exceptions en fonction des personnes. Tout le monde qui fait du sport ne veut pas forcément maigrir. 
Il y a celles (ou ceux) qui se mettent au sport pour une question de santé. Le profil : aucun objectif précis ni d’idéalisme, la simple envie d’être actif. Selon moi, c’est la base avant toute chose mais surtout c’est ce qui demande le moins d’effort, pas besoin de se tuer au sport pour récupérer une bonne hygiène de vie. Si on veut simplement être en forme, je dirais qu’une fois par semaine est suffisante, histoire de se bouger un peu. Cela peut aller de la simple marche (TRES bonne pour le corps) au running. Il est aussi important de rappeler qu’il vaut mieux faire de courtes séances régulièrement que de longues séances épuisantes de façon irrégulière, c’est largement prouvé, ce qui en générale n’apporte aucun résultat physique, uniquement au niveau du mental. Ca fait toujours du bien de se dire qu’on s’est bougé.

Il y a celles qui se mettent au sport pour se muscler. Le profil : pas de perte de poids visée, une simple envie de s’affiner, se tonifier, être moins molle disons-le clairement ! Dans ce cas là, l’alimentation commence à jouer un rôle. Certes, on n’est pas au régime, mais ce n’est pas pour autant qu’il faut abuser des graisses, car clairement vous ne verrez aucun résultat sur votre corps si votre alimentation n’est pas en adéquation avec votre activité. Au mieux il restera tel quel, au pire vous prenez du poids car pensant « faire du sport » vous vous autorisez plus de choses. Ce que je dis est bien entendu à prendre avec des pincettes je ne fait absolument pas l’apologie des légumes ahah je suis une grande épicurienne amoureuse de la bonne bouffe et je ne pourrais me passer de bons burgers. Oui quand on fait du sport on peut s’autoriser plus de choses mais il faut faire la balance de l’autre coté, sous-entendu introduire des produits sains dans l’alimentation. Certaines petites chanceuses ne prenant jamais un gramme ne sont pas visées mais vu qu’on est pas mal à galérer je partage le conseil.
Pour se tonifier et s’affiner, la régularité est le maitre mot (oui encore !). Il faut pratiquer plusieurs fois par semaine, marche, course, fitness, yoga, vous avez l’embarras du choix dans les sports et les exercices. J’en montrerais certains plus bas.

Il y a celles qui se mettent au sport pour perdre du poids. Le profil : celle qui veut maigrir en associant son alimentation à du sport. L'alimentation est désormais ici essentielle. Au début d'un rééquilibrage il n'y a pas de secret, il faut se raisonner et se limiter pour bien démarrer. Il arrive régulièrement que des filles, bien qu'elles soient à la diet, ne perdent pas, c'est là que le sport intervient et va aider à déloger ce qui ne bouge pas malgré le régime. Il faut introduire le sport plusieurs fois par semaine, au minimum 30min par séance. 

J'ai proposé à celles qui me suivent sur Instagram de me poser leurs questions. 
1. Où trouves-tu les exercices à faire ? Sur internet, un livre ?
J'ai commencé par le fitness et je me suis inspirée (et je continue !) de fitnessgirls sur Instagram, des comptes spécialisés dans le sport et les exercices à pratiquer chez soi. Il y a énormément de plans d'entrainements disponibles. Voici quelques comptes qui m'inspirent : @befitphotos @theultimatefitspo @foreverfit  @motivationforfitness etc... 

2. Comment trouves-tu ta motivation ?
Ca doit etre la question que l'on me pose le plus souvent sur IG. Les filles, la motivation vient de vous-même. Moi elle vient du miroir, de mon propre reflet. Le sport, une fois qu'on y a gouté on y revient, sérieusement. On se sent forte, bien, belle, fière. Quand les premiers résultats arrivent, on se jure de ne jamais arrêter. Comme je l'ai dit plus haut ça a été une époque difficile donc ma motivation est venue de moi-même. J'aurais beau vous bourrer le crâne sur les bienfaits du sport, si ce n'est pas vous qui décidez de vous-même je n'y pourrais rien. 

3. A quelle fréquence fais-tu du sport ?
J'ai eu une période à vide, je ne faisais plus rien. La faute ? j'ai perdu tous mes kilos et il n'y avait plus d'urgence = relachement immédiat. Depuis un an je n'ai pas pris un gramme mais j'ai compris par moi même que je devais m'y remettre. J'ai commencé un plan d'entrainement pour la course depuis deux semaines donc actuellement je fais du sport tous les jours, de courtes séances mais intenses, qui ne me cassent pas en deux, histoire d'y revenir le lendemain. Faire du sport tous les deux jours est suffisant pour avoir de supers résultats rapidement.

4. Qu'as-tu viré/privilégié de ton alimentation ?
Je n'ai absolument RIEN exclu dans mes repas, au contraire j'ai inclus des choses saines. Je me suis mise aux fruits, aux légumes, aux féculents, j'ai toujours des assiettes bien remplies et qui me donnent envie, c'est ça la clé. Niveau viande je n'y cours pas après et je mange presque uniquement de la viande blanche. J'ai appris à me faire des jus et des smoothies, ce qui permet de manger plusieurs fruits à la fois sans s'en rendre compte. Il faut manger de tout, vraiment ! c'est en se privant qu'on crée une frustration et qu'on dévore n'importe quoi. En se disant qu'on peut tout manger, bizarrement on va être moins tenté. Car oui c'est aussi une question de psychologie ! 

5. Une journée repas type :
Je vais vous décrire une journée type perte de poids (et non stabilisation). 
Le matin : Un smoothie (yaourt mixé à un kiwi, ou une banane, ou de la confiture, etc) associé à un peu de muesli. Abusez des fruits le matin, préférez les biscottes au pain (ou bien les galettes de riz pour celles qui aiment).
Le midi : une portion de légumes associée à des féculents et pas l'inverse et/ou de la viande/poisson. Préférez des aliments complets (concernant le riz, les pâtes). Créez-vous de jolies assiettes qui donnent envie.
Encas : Ce n'est pas parce qu'on est à la "diet" qu'on ne peut pas goûter :D. Si l'envie vous prend vous pouvez vous refaire un smoothie. 
Soir : Le soir il faut éviter les féculents et les viandes. Ils sont excellents pour la perte de poids mais un peu trop lourds pour le repas du soir (on stocke TOUT à partir de 18h). Privilégiez les légumes (ce mot est barbant je sais, mais en vous renseignant vous serez étonnée de tout ce qui rentre dans cette catégorie), les salades etc.. 
Je vais refaire un post sur cette question, incluant un apéro healthy :) Poke ma jolie Caroline.

6. Au bout de combien de temps as-tu vu tes premiers résultats ?
Deux semaines ! J'ai commencé à manger mieux en Janvier/Février et le sport en Avril, deux semaines après avoir commencé le fitness (voir exercices plus bas) à raison de 3 à 4 fois par semaine mes jambes étaient métamorphosées. Le poids n'avait pas forcément beaucoup bougé mais moi je m'étais vraiment affinée.

 La base des exercices pour se muscler les fesses, s'affiner les hanches et l'entrejambes : les SQUATS ! Ca brule, ça fait mal, mais ça marche, 20-30 squats mêlés à votre séance quotidienne sont suffisants. 
Variante : les sumo squats, pas la peine de vous expliquer pourquoi on appelle ça comme ça :) Un niveau au-dessus, et donc plus efficace. 
 Je trouve cet exercice facile, n'hésitez pas à glisser des coussins sous vos os, j'utilise un tapis de gym mais qui n'est pas suffisant pour moi (bon sur les photos c'est mon tapis de salon ahah). Répétez tant que possible de chaque jambes. 
 Les Jumping jacks, pas facile selon moi, j'ai presque envie de vomir quand je les finis mais ils affinent tout le corps, les muscles sont étirés et élancés, ce qui affine vraiment la silhouette. 100 Jumping sont nécessaires. 
Le wall squat ou la chaise, résistez 1min et répétez à volonté. 
Une variante des ciseaux : idéal pour les abdos et affiner l'entrejambe !
 Anti-cellulite et fermeté assurés, et ça gaine un peu :)
 Je crois que c'est l'exercice qui me fait le plus souffrir... Ne pas hésiter à allier des petits poids (1kg chacun). 30 lunges, comme si vous marchiez, en plus douloureux. 
Le stepper. Je l'utilise en début d'entrainement, pour bien m'échauffer au niveau cardio et des cuisses. Cet appareil fait des miracles au niveau des mollets pour mon cas personnel. Je fais des haltères en même temps, d'une pierre deux coups !
J'utilise des poids d'1kg chacun c'est largement suffisant (j'ai testé 2,5kg chacun, pensant que la différence n'étant pas grande et je me suis blessée.) Avant toute chose je tiens à dire que je ne fais pas des haltères pour me bodybuilder mais pour affiner mes bras et les tonifier ! Le mieux est de les associer à un autre exercice pour ne pas s'en rendre compte car honnetement c'est ennuyeux :p mais encore une fois, efficace. 

Un exercice que je qualifie de révolutionnaire que j'ai découvert il y a peu et déjà montré sur mon compte instagram : le principe est simple, se gainer, se muscler le dos, les fesses, les bras, les jambes grâce à deux bouts de chiffon. Sur une surface glissante de préférence, sinon ça risque de coincer :p (vous pouvez trouver la vidéo sur mon compte si les photos ne sont pas assez explicites).
Idéal pour la cellulite. Gainage, abdos et fessiers. 
 Contrairement à ce qu'on croit, le yoga n'est pas de tout repos : on transpire, ça tire, ça chauffe bref tout votre corps est en action. On garde en équilibre, tonicité et surtout ça permet de se concentrer sur sa respiration. 

à gauche : cet étirement indispensable pour le yoga. 
à droite : legs raises (comme vu plus haut) = abdos et cuisses. 
 Je tenais aussi à faire un petit aparté. De plus en plus de filles se mettent au sport, je trouve ça génial. Comme toujours dans la vie il faut des personnes pour critiquer les agissements d'autrui. Je trouve ça aberrant que certaines filles qui ne bougent jamais leurs fesses osent cracher leur venin de jalousie sur des filles qui triment et transpirent pour arriver à des résultats. On entend de plus en plus de saloperies sur les gens qui font du sport, sous-entendu narcissiques. Mon avis là dessus ? Tu bosses pour arriver à un but, tu as le droit d'être fière le jour où tu l'atteins et personnellement quand je regarde des avant/après de mes photos personnelles j'ai clairement envie de montrer ce que je suis aujourd'hui. Je n'ai jamais reçu de mauvaises critiques sur mon parcours bien que je pense qu'en privé certaines se régalent mais je lis beaucoup de choses sur d'autres filles et j'ai eu envie de répondre en leur nom. 

J'ai commencé le running il y a deux semaines et je compte bien vous en dire des nouvelles ! J'ai commandé les Nike free run 5 je vous en toucherais un mot rapidement. J'espère sincèrement que j'ai répondu à vos attentes, que celles qui m'ont écrit par mail n'hésiteront pas à le refaire si elles n'en sont pas satisfaites. Pour les concernées je vous invite à réagir ici car répondre sur IG devient de plus en plus compliqué :) Pour celles qui viennent sur mon blog pour le côté mode j'espère vous avoir motivé à faire du sport ahah !
Je vous fait d'énormes bisous et j'espère que ce post sera bien accueilli car je le sais attendu. 
A bientôt ! 
Laetitia ♥

70 commentaires:

  1. wooow très beau travail et surtout très joli corps!! ça donne envie de se motiver^^

    RépondreSupprimer
  2. Il est génial ton article ����

    RépondreSupprimer
  3. Même silhouette que toi 10 kg de perdu aussi! Je me suis affinée de partout SAUF des poignées d'amour tu sais quel exercice bosse le plus a ce niveau la? En tout cas merci pour ton post, je vais pouvoir compléter mon programme de fitness et surtout me mettre au yoga je pensais que c'était juste une méthode de relaxation... !
    Ps: tu ne fais jamais d'abdos normaux dans tes séances?

    Pleins de bisous! <3 (sandraandco sur insta)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh coucou toi !
      Alors pour les poignées d'amour le secret c'est le gainage. La planche quoi. Le washclothes que j'ai présenté est top pour ça aussi, les abdos sont aussi hyper efficaces. C'est très dur quand c'est morphologique mais j'espère que tu en viendras à bout ! Je crois que le gainage doit être la chose la plus dure selon mon avis mais ça fonctionne très bien.
      Ensuite, non je ne fais pas d'abdos à chaque fois car ils travaillent dans chacun de mes exercices au sol !
      Bisous ma jolie

      Supprimer
  4. Mon ordinateur a planté, j'ai l'impression que mon commentaire ne s'est pas envoyé, désolé pour le doublon dans le cas contraire !

    Très chouette article, c'est intéressant d'avoir ton avis et tes conseils ! Depuis janvier (c'était l'une de mes résolutions) je faisais deux à trois séances de fitness par semaine, d'une bonne trentaine de minutes à chaque fois (pour mincir un peu mais surtout pour me tonifier et me sentir "moins molle" comme tu dis!) mais ces derniers temps j'ai pas mal relâché ... et ton article me remotive complétement ! Surtout quand tu parles de la fierté et du bien être que l'on ressent après une séance, c'est tellement vrai ! Il ne faut pas que je perde cela de vue.
    J'aurais juste une question: privilégies-tu le sport le matin, ou plutôt l'après midi ?

    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup c'est adorable et bravo pour ta motivation! On a toutes des moments où on lâche le truc il faut pas s'en vouloir :) Alors pour maigrir le sport il vaut mieux le faire le matin car on puise dans les réserves mais faute d'emploi du temps c'est pas toujours possible et donc je le fais souvent l'après midi

      Supprimer
  5. Ton article est vraiment super ! Il donne vraiment envie de se donner à fond.
    J'ai simplement une petite question, les exercices que tu montre tu les fais tous durant la même séance ?
    Bonne soirée :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !
      Oui j'essaye de me faire un genre de circuit, de tous les faire !

      Supprimer
  6. Article juste parfait ! Tu es splendide, motivante, je t'ai déjà dit pleins de choses mais je te les redit ici je t'admire sincèrement. Merci pour le clin d'œil, tu es un amour d'avoir fait cette description d'une journée typique. Merci pour le temps que tu as pris de nous rédiger cet article.Petit bout de femme parfaite <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma petite chérie <3 après avoir dormi cette nuit je me rend compte que j'ai oublié plein de trucs que j'aurais voulu dire concernant l'alimentation je m'en veux :( je referais vite un article un peu plus lifestyle ou j'en parlerais <3

      Supprimer
  7. Tout d'abord bravo pour ta perte de poids, le plus dur est de se lancer et à partir de là c'est une vraie drogue (voir un trouble du comportement pour certaines :/), tu es magnifique
    Cependant je me permet de tiquer à la vue de ta photo des squats et lunges puisque tes genoux ne devraient jamais dépasser la pointe de tes pieds quand tu es en bas. Je ne dis pas ça pour te faire la morale bien sûr, mais c'est un truc tout bête qui permet de ne pas s'abimer les articulations et surtout qui muscle encore plus sur les squats (enfin je trouve), et il me semble qu'une note à ce sujet manque dans ton article puisqu'un paquet de filles se lancent sans connaitre les mouvements :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends tout à fait ta remarque. C'est la deuxième fois que je dois me justifier quant à la tenue de mon corps. J'ai une scoliose et une grosse cambrure qui font qu'il m'est impossible d'avoir un dos droit, dans n'importe quelles conditions et qui peut donner l'impression que je penche en avant. Pourtant je m'efforce de faire du sport malgré ça et contrairement à ce qu'on peut penser c'est en essayant d'avoir le dos droit que je risque la blessure pour mon cas car la position est forcée et absolument pas naturelle. Après il s'agit de photos faites rapidement par mon chéri pour illustrer l'article et pas toujours prises sous le bon angle ce qui peut en effet te donner cette impression. Secondement je vois que rappeler le fait que ma parole n'est pas divine n'est pas suffisant : libre à chacun d'aller voir comment tel exercice se fait je ne crois pas qu'on puisse se contenter de deux photos, de plus ce n'est absolument pas un article qui montre comment bien faire tel exercice mais qui était censé revenir sur ma perte de poids et le nom des exercices que je pratique pour m'aider. Oui sûrement que beaucoup se lancent sans savoir comment faire mais on apprend sur le tas ça a été le cas pour moi, je m'adresse à des filles matures donc je n'ai pas d'inquiétude elles savent très bien que je ne suis pas professionnelle. En ce qu'il concerne les lunges je ne suis absolument pas d'accord avec toi, j'exécute le mouvement même sur cette photo, comme il le faudrait. Sinon merci pour ton compliment mais je pense que parler de troubles du comportement n'a pas tant sa place ici.

      Supprimer
  8. J'aime beaucoup ton blog, je voulais commencer par te dire ça et ensuite, bravo pour la motivation, je l'ai eue il y a quelques années et maintenant je fais du classique une fois par semaine, et plus rien chez moi, mais ça m'a donné envie de m'y remettre! Bonne continuation :)))

    RépondreSupprimer
  9. bravo, bravo et bravo ! sois fière !
    je tiens un blog de cuisine et de sport (depuis septembre pour le sport), j'ai commencé le sport en Juin 2013 et depuis je n'ai plus arrêté ! tu as de super résultat, mais il n'y a pas que les kilos qui compte. Personnellement, je n'en avais pas beaucoup de poids à perdre mais j'ai perdu énormément de centimètres, tu t'es mesurée avant et maintenant ?
    En tout cas, bravo :) continues !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo à toi aussi :) Non je ne me suis pas mesurée et c'est un de mes grands regrets ! Je sais qu'un jour j'étais au fameux 90-60-90 quand j'étais modèle et j'aimerais y retourner ahah mais je me suis pas encore mesurée !

      Supprimer
  10. Bravo, très beau parcours!
    Je me suis inscrite dans une salle de sport moi car impossible de me motiver chez moi seule :/
    J'ai hâte de commencer et ton article me motive encore + :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Bravo pour la démarche alors :) oui beaucoup n'arrivent pas à faire du sport chez eux et moi c'est l'inverse, ça prend beaucoup moins de temps car c'est sur place alors que la salle il faut y aller. Courage !

      Supprimer
  11. Tout d'abord félicitation pour cette détermination et cette motivation, je suis d'accord avec toi c'est la clé de la réussite :).
    En tout cas ton article inspire beaucoup, et beaucoup de personnes doivent se reconnaître dedans (moi la 1ère ;)). Pour être bien dans sa tête il faut avant tout être bien dans son corps comme on dit.

    Ensuite si je peux conseiller, tous les matins à 6h15 il y a des cours de sport et yoga sur la chaîne Direct 8 qui sont plutôt pas mal, 2x30min intensif sur 2 parties du corps et chaque jours ils changent de parties. N'ayant pas la motivation de le faire le matin je les regarde le soir sur la chaîne youtube "GYM DIRECT" et je ne suis jamais déçue. Et je pense que c'est un bon plan pour celles qui veulent économiser un peu d'argent... et surtout faire du sport régulièrement.
    Après pour moi ça marche, mais peut-être que ce n'est pas le cas de tout le monde.

    En tout cas continue comme ça, et merci de nous faire passer tes tuyaux. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! :))
      Bravo à toi alors d'avoir la motivation, personnellement j'ai du mal à reproduire des mouvements que l'on me montre en face de moi (je dois avoir un pb je crois que ça a un nom d'ailleurs :p) Continue ! <3

      Supprimer
  12. Il est génial ton article ! ça me motive vraiment à me bouger ! Je fais déjà 1h de danse et 2h de sport au lycée mais ce n'est pas suffisant. Je vais essayer de faire du fitness chez moi aussi.
    Merci pour les exercices !
    Ju'

    RépondreSupprimer
  13. J'avais suivi tes progrès sur Instagram et je suis contente de lire ton article. Les exercices que tu propose sont faciles à retenir et efficaces. Je fais exactement les mêmes exercices :)
    En tout cas même si avant tu étais très bien maintenant tu es canon. BRAVO !

    Bon weekend
    Laura

    RépondreSupprimer
  14. Super article, très motivant et félicitations pour ta perte de poids. Je me posais une question: en quoi consiste ton planning de running? (je viens de mettre tout juste et je patauge un peu au niveau de comment m'entrainer^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Alors c'est étalé sur 6 semaines dans le but de courir 30min en pouvant parler en même temps sans être essoufflée, c'est du fractionné avec 1min de marche entre. Tu peux trouver PLEIN de plans d'entraînements sur internet si ça t'intéresse, des sites sont spécialistes.

      Supprimer
  15. Coucou, très beau travail ! Par contre le soir les féculents restent importants, à inclure dans les 3 repas, ce qui compte c'est la quantité que l'on prend ;-) Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou et merci ! Non je ne suis absolument pas d'accord c'est BEAUCOUP trop des féculents dans les 3 repas pendant une perte de poids je ne sais pas si tu te rends compte. Pour une stabilisation ok et encore 3x je trouve ça énorme, mais pour une perte de poids c'est juste hors de question. La diététique n'a beau pas être mon métier je suis un minimum renseignée depuis ces années par les gens du métier justement. Sinon oui la quantité à un rôle très important, les féculents doivent accompagner un plat et pas l'inverse pendant une perte de poids. Bises :)

      Supprimer
  16. Superbe parcours, félicitations !
    Je me retrouve aussi dans ta démarche, même si elle est à plus petite échelle. J'ai commencé au mois de septembre, mon but était de me tonifier, j'ai commencé le pilates (qui d'ailleurs contient les exercices présentés, j'ai été étonnée de voir que tu le mettais dans le yoga. Il existe tellement de types de yoga et de pilates qu'au final ça se rejoint tout ça ), j'ai vu les résultats au bout de deux semaines au niveau de la silhouette, et au bout d'un mois, j'ai commencé à perdre du poids. En 2-3 mois j'ai perdu 5kg, très progressivement, et la je suis stabilisée. Au final, même si mon but premier était de me tonifier, en me disant que bah si je perds c'est mieux sinon tant pis au moins je serais moins molle, j'ai perdu quand même. Je me sens mieux dans mon corps et dans ma tête. Cest une hygiène de vie à adopter, qui n'est pas basée sur la frustration et la douleur, et ça c'est le top (enfin pour moi en tout cas)

    Bonne continuation ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo :) Oui le yoga regroupe beaucoup d'exercices dont certains pourraient surprendre ! Moi je les tire d'un livre très bien expliqué.
      Oui c'est toujours agréable de perdre quelques kilos en générale ça ne fait pas de mal. Bonne continuation ma belle

      Supprimer
    2. Peux tu me dire quel est le titre du livre stp ?

      Supprimer
  17. Ton article est très bien construit et surtout très complet. Je le garde dans un coin de ma tête surtout pour refaire les exercices que tu nous montres. Je me suis aussi abonnée à ton Instagram pour te suivre plus souvent et voir ton évolution. En plus, je suis sûre que ça me motiveras de voir ta transformation hehe :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  18. Perso, je suis venue sur ton blog pour le côté sport justement car l'article était sur Hellocoton, mais je vais peut-être lire les articles mode quand même :P

    Je fais moi-même du sport, au départ c'était juste pour me muscler mais je me mets à une bonne alimentation pour mincir quelques peu, si les deux trois kilos qui me dérangent pouvaient s'en aller avant mes vacances ce serait pas plus mal :p

    En tout cas, félicitations, c'est en voyant des filles comme toi que ça me donne la motivation pour continuer :) Les efforts finissent toujours par payer

    RépondreSupprimer
  19. Bravo pour ta motivation ! Tu peux être fière de toi comme tu dis !
    J'ai une question concernant les exercices de fitness? Tu les fais tous à chaque fois? Et combien de temps dure une de tes séances de fitness? Et donc si j'ai bien compris, tes séances tu les fais uniquement 2 à 3 fois par semaine?

    RépondreSupprimer
  20. Superbe article. J'aime beaucoup ta philosophie pour l'alimentation et la perte de poids: raisonner son alimentation mais ne pas être dans une logique de privation intenable sur le long terme, et compenser par le sport. J'ai dans la tête un article pour dénoncer l'idiotie de certains régimes, et de ce que certaines filles s'imposent. Ton article c'est un peu la voie de la raison. Bravo!

    RépondreSupprimer
  21. C'est décidé, grâce à toi je m'y remets ! Merci beaucoup pour cet article très motivant, tu as vraiment de quoi être fière, bonne continuation ! :)

    RépondreSupprimer
  22. Merci pour la présentation de ces quelques exercices. Je n'ai pas tout lu (shame on me) mais une séance de fitness dure combien de temps pour toi? Moi aussi j'ai du poids à perdre, et je sais que pour y parvenir rapidement il faut que je multiplie les activités.

    RépondreSupprimer
  23. Super article et ça me motive à continuer !
    Je fais le même genre d’exercices , c'est simple et efficace . Le plus dur est d'avoir un rythme régulier pour les séances et de rester motiver .
    Bonne continuation :)

    RépondreSupprimer
  24. Tu me fais surtout culpabiliser de ne plus faire de sport !! :P
    Cette année avec la charge de boulot à fac je n'ai pas trouvé le temps et je m'en veux... L'an dernier à la même période j'étais descendu à 49 kilos, j'avais les fesses bien fermes. Maintenant je suis toute ramollo il faut vraiment que je m'y remette !
    En tout cas ton article est touchant, tu peux être fière de toi et tu as bien raison de le montrer. Il y a toujours des gens pour critiquer mais ne t'en soucie pas ! Il y a sûrement bien plus de gens qui disent du bien de toi ;)
    N'hésite pas à remettre des articles sport moi j'adore ça ! Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
  25. C'est génial que tu partages ton expérience, tes secrets, tu m'as clairement remotivé!!!
    Ces derniers temps j'ai pris quelques kilos, et je me sent toute molle! Ton article tombe super bien... Je m'y suis remise depuis cette semaine, et j'espère bien tenir!!
    Et félicitation à toi, tu es sublime!

    RépondreSupprimer
  26. Je découvre ton blog et j'admire ta motivation. Personnellement je fais du tennis et j'essaie de compléter avec ce genre d'exercices mais j'avoue que j'ai du mal à m'y tenir très longtemps !

    Lisa

    RépondreSupprimer
  27. WOUAW! merci pour cet article c'est vraiment très instructif je vais suivre tes conseils. vraiment merci

    RépondreSupprimer
  28. ah oui et je voulais ajouter: je suis tout a fait d'accord avec toi sur les filles qui crachent leur venin sur les sportives ou les filles qui se mettent au sport car j'ai vu ça cette semaine sur instagram ça m'a mis hors de moi enfin bref je suis contente qu'une blogueuse pense comme moi ça fait du bien.
    Sportivement votre ;)
    Camille

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour Laetitia, comment connais-tu les exercices de Yoga? As-tu un livre ou des références à m'indiquer? Merci d'avance...
    Par ailleurs, tu es une source de motivation. Bonne continuation!

    RépondreSupprimer
  30. Bonsoir les filles, pour vous motiver, vous pouvez faire du P4P (exercices youtube), vous allumez l'ordinateur et vous suivez le mouvements, y a plusieurs niveaux pour commencer en douceur. Laetitia, tu as raison de faire des Lunges (fentes avant), c'est l'exercice qui affine et muscle le plus les cuisses, attention tout de même aux squats : ça fait prendre du volume. Contente de voir que ton corps s'est autant transformé ! Ton blog est très sympa et plein de bons conseils ! Bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  31. Bonsoir, tes photos m'ont donnés envie de me mettre au sport faisant déjà de l'aquagym ça peut faire un bon complément. Combien de série fais tu de chaque exercices ?

    RépondreSupprimer
  32. Salut ;)
    Pour commencer je tenais à te féliciter car je trouve que ton article est vraiment très interressant et surtout parfaitement bien rédigé :), cela fait un petit moment maintenant que j'essaye de me "bouger" et que je recherche une partenaire pour m'inscrire en salle de sport car je n'ose pas me lancer seule sachant que je n'ai quasiment jamais fait de sport. Je n'ai finalement trouvé aucune fille qui serait succeptible de se motiver avec moi (lol). Bref tout ça pour dire que ton article m'a vraiment provoqué ce déclic et que je pense effectuer tous les exercices que tu nous proposes ci-dessus et appliquer tes conseils en espérant obtenir des résultats :)

    J'ai bientôt 21 ans il faut que je me bouge !
    Merci, XOXO.

    IG: @Bbsh_doll.

    RépondreSupprimer
  33. Bravo pour ta perte de poids et tout le chemin parcouru. C'est clair que quand on te voit ca donne envie de s'y mettre :)

    http://vertiegraphie.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour,

    Je n'arrive pas à te joindre. Peux tu me recontacter. SUper blog!

    healthyway.conceptstore@gmail.com

    RépondreSupprimer
  35. Merci beaucoup pour cet article, sur Instagram tu m'avais conseillé d'aller le voir et il est vraiment bien fait et j'ai pu découvrir des exercices que je ne connaissais pas. J'ai commencé le running et la fitness depuis 4 jours, je suis très motivée mais en te lisant je le suis encore plus, surtout quand j'ai lu que tu avais remarqué des résultats au bout de deux semaines. Je fais du sport tous les jours (depuis 4 jours donc) et je compte garder ce rythme ! Je me sens vraiment bien dans ma tête, et je le serais très bientôt dans mon corps !! Gros bisous et bonne continuation :)
    Claxoo :)

    RépondreSupprimer
  36. Tu m'as remotivé à refaire du sport, et avec toutes tes jolies photos sur instagram quand tu vas courir au parc de la tête d'or, ça motivé encore plus à me bouger pour faire mon running là-bas :)

    RépondreSupprimer
  37. Super votre blog, vraiment. Tous ces exercices sont vraiment complets et surtout avec les photos c'est vraiment bien explicite. Alors à vos exercices les filles ! Des corps de rêves à l'horizon.

    RépondreSupprimer
  38. Ton article me remotive à faire en sorte de perdre les kilos que je souhaite pour le nouvel an. J'ai commencé en mars mon rééquilibrage et j'ai perdu jusqu'à 7,5 kilos à ce jour même si là j'en ai repris 1 :/ Je suis bluffée quand même qu'en quelques mois tu aies perdu les 10 et surtout ce changement. Mais bon au départ tu n'avais pas non plus de grosses bouées (comme moi lol), en tout cas tu es bien tonique, beau travail !!

    RépondreSupprimer
  39. Bonjour,
    Bientot 30 ans ca m'a donne envie d'avoir le corps que je n'ai pas eu a 20 ans. Je n'ai pas tellement de poids a perdre mais une envie de sculpter et de dompter ce corps. Je pratique le hot yoga 3 fois par semaine et moi aussi j'essaye de menager equilibrer, mais je ne concois surtout pas de me priver ou de m'interdire certain plaisir comme toi. Je suis contente d'avoir decouvert ton blog, car mon yoga (bien que power yoga) ne suffit encore pour avoir de rapides resultats je vais donc essayer tes exercices a la maison! merci beaucoup et bravo!

    RépondreSupprimer
  40. j'ai découvert ton blog et page facebook par le biais de do it in paris. je trouve cela vraiment chouette. ça me redonne l'envie de m'occuper de moi. tu es toute belle, toute simple ! la fille next door quoi ! longue vie à ton blog

    RépondreSupprimer
  41. Merci pour cet article et pour les photos! J'ai toujours du mal visualiser les exercices, mais grâce à ta session photo j'ai pu tout refaire.

    RépondreSupprimer
  42. Très bel article, bravo pour tes progrès, et je suis complètement d'accord avec toi, la motivation doit venir de nous même !

    RépondreSupprimer
  43. super articles! avec de jolies photos.
    Je me permets de te contacter pour savoir si tu serais intéressée pour tester notre défi 30 jours? en effet je recherche des retours de blogeuses dessus. https://pasquedescollants.wordpress.com/2015/05/31/defi-30-jours-pour-etre-en-forme-cet-ete/
    je te remercie par avance si cela t'es possible.
    Et dans tout les cas bonne continuation!!
    Léo et Tanya

    RépondreSupprimer
  44. Félicitations! C'est du beau travail! Les efforts paient ... toujours! Bonne continuation! A bientot

    RépondreSupprimer
  45. Beau travail ma belle ! Tu as écrit super article
    Bisous,
    Wumi
    www.wumihealthandbeauty.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  46. Magnifique travail ! Je trouve extra comme tu le dis que plus en plus de filles se mettent au fitness, c'est vraiment une super chose pour se sentir bien dans son corps. Je me suis aussi mise au fitness il y a plusieurs années et les transformations ont été aussi radicales et la nutrition est un facteur important à ne pas négliger pour bien voir les changements :). Je donne d'ailleurs des astuces nutrition et des programmes de fitness sur mon blog fitness Fille à fitness

    RépondreSupprimer
  47. Article vraiment très intéressant!
    Merci pour le partage

    RépondreSupprimer
  48. Super article. Ca fait deux mois que je me suis mise à la course, au début j'étais essoufflée au bout de 2 min maintenant je tiens 20 minutes avec un rythme un peu plus soutenu. Et je ne m'entraine qu'une fois par semaine. Mon but n'est pas de perdre du poids c'est plus une question de souffle et ce week end j'ai complété avec des exos de squat ! C'est dingue comme ça tire et comme ca peut bruler mais après la séance on se sent mieux ! Donc courage et bravo pour les 10 kg de perdus !

    RépondreSupprimer
  49. Bonjour ,
    Merci beaucoup pour ces informations , très intéressant !! bravo!!

    Bonne continuation !!!

    RépondreSupprimer
  50. Merci beaucoup pour cet article ! Je le toruve très complet et ça me donne très envie de suivre votre technique ! A ma salle de sport canejan ils nous font faire également ce genre d'exercice. Mais ils nous conseillent également de suivre des bloggeuses afin de garder notre motivation !

    RépondreSupprimer
  51. Je trouve que c'est excellent, les résultats sont très nettement visibles. J'ai eu la motivation de le faire chez moi mais rapidement sans motivation extérieur j'ai déclinée et puis je me suis repris en allant dans ma salle de sport la teste de buch j'ai eu des résultats visibles et surtout la motivation de continuer après une journée de travail bien chargée ^^
    Bravo à toi !!

    RépondreSupprimer
  52. Motivée à fond quand je vois les photos avant/après des autres filles, je me suis inscrite à la salle de sport Arcachon, les coachs sont hyper sympas et ils proposent des programmes sur mesure

    RépondreSupprimer