28/02/2016

HELLO

 UN MOIS sans poster, du quasi jamais vu sur le blog^^ Loin d'en être fière je préfère quand même en rire. J'ai l'impression que ça n'est pas très clair pour tout le monde à la vue des questions que je reçois :) Je crois en définitive que seules les personnes me suivant sur Snapchat @thebbgirl sont au courant de tout ! J'ai - nous avons - définitivement quitté Lyon en fin d'année pour revenir chez nous en Savoie. Première année depuis très longtemps que nous avons pu profiter des fêtes comme il se doit, vivre pleinement tous ces beaux moments, on a pris la meilleure décision de notre petite vie. 


Donc oui terminé mes études de droit après ces quasi 4 ans pour celles qui continuent de me demander, place à la vie d'auto entrepreneur : je me consacre désormais à temps plein à la création de ma marque qui avait dû s'interrompre à cause de mes études. Je radote pour certaines mais j'ai cru comprendre que très peu de personnes étaient au courant.
 J'ai profité à fond de ces deux derniers mois, j'ai - nous avons - l'impression de revivre. Retrouver les montagnes dès le réveil, nos familles... C'est fou mais on doit tout de même se créer de nouveaux repères. Nous avons quitté notre vie d'avant pendant 4 ans et en avons vécu une toute autre dans une nouvelle ville, revenir ici c'est aussi retrouver ses marques, voire se les créer. Partir d'une ville à 18 ans et revenir à 22, beaucoup de choses changent !
 On a toujours été très heureux de vivre ici, l'un des plus beaux endroits au monde à mes yeux. Mais le fait d'en avoir été privés par nos études nous a encore plus fait plaisir de rentrer. On apprécie chaque jour.
 Un vrai spectacle chaque jour, ici depuis les vignes de ma belle-famille. Aucun filtre juste du bonheur à contempler.
 Cette année il s'est passé des choses affreuses dans notre pays, l'envie d'être au plus proche de ma famille n'avait jamais été si forte, c'est aussi pour ça que j'ai voulu revenir. Quelques jours après avoir fêté mes 22 ans j'ai fait face à la douloureuse perte de mon oncle. Je l'ai apprise quelques instants après avoir pris en photo ce petit dej que je m'apprêtais à poster sur Instagram, si futile. J'ai tout lâché et ai regardé par la fenêtre : mon oncle vivait la maison d'à côté. J'ai vu ces deux chaises d'été vides sur le balcon, j'ai pensé à ma tante qui serait seule aux beaux jours sur ces chaises. C'est aussi pour ça que j'ai voulu rentrer, être avec les miens y compris pour ces jours là.
 Barouder : notre plaisir commun. Visiter notre propre région, ses forêts, ses montagnes, ses lacs... Et pêcher pour lui^^ A noter qu'il s'agissait de la 1ère fois que je l'accompagnais à la pêche tant ça m'est insupportable de voir ça ; heureusement ce jour, il n'a rien fait ahah, j'essayais de faire de la télépathie avec les poissons pour qu'ils ne se fassent pas avoir (s'il lit ça je suis maudite).
 A Noël, ça a été assez douloureux d'ouvrir les cadeaux qui étaient en grande partie de la déco pour notre appart : ils avaient été fait avant qu'on prenne la décision de partir. A chaque déballage j'avais un gros pincement au coeur. Aujourd'hui je suis très heureuse de rendre ces clés, de très belles années passées mais des bien plus incroyables à venir, cette fois ci chez nous.


2 commentaires:

  1. Hello ! Je te suis depuis un moment et j'avoue penser que ce sera encore plus sympa dans ce contexte (c'est très beau par chez toi), bises,
    Lau.

    RépondreSupprimer
  2. Je n'avais pas vu ce post, ce qui fait que je n'étais pas sure de votre décision, mais je suis heureuse pour toi, pour vous. Si ça te rend heureuse c'est l'essentiel :)

    Laura

    RépondreSupprimer