02/07/2016

HOME MADE GRANOLA


Bonjour vous !
J’adore acheter en vrac chez le bio, j’y vais environ toutes les trois semaines, alors pourquoi pas en profiter pour faire mon granola maison avec ces ingrédients que j’achète séparément si régulièrement ? D’une simplicité folle, idéal à l’arrivée du week-end !

Détails de la recette au fil de l’article.
Ingrédients :
290g de flocons d'avoine - 190g d'un mélange type noisettes, amandes, noix de cajou, graines de lin - 7 CS de miel - 3 CC de cannelle - Rajouter à convenance des poignées de raisins secs, de coco, baies de goji, morceaux de chocolat noir...
 Hâchez grossièrement le mélange de fruits secs, réservez.
Mélangez vos flocons d'avoine avec vos graines de lin, votre cannelle et votre dose de miel. Quand le tout est homogène disposez sur une plaque de four recouverte d'un papier sulfu. Enfournez pour 25 minutes à 150°C : mélangez régulièrement pour que le tout dore bien. A la 25ème minute ajoutez vos fruits secs et poursuivez la cuisson de 5 minutes. Le tout est de bien surveiller.
 Une fois le granola complètement froid, ajoutez vos raisins secs, vos baies, votre chocolat découpé en morceaux et tout ce qui vous fera plaisir.

A conserver dans un bocal hermétique ! Régalez-vous :)