09/06/2016

LE JOUR OÙ J'AI CHANGÉ DE VIE

C'était il y a déjà six mois. Mon dieu six mois je n'y crois pas, j'en ai pris conscience hier, ces mois ont filé à une vitesse folle, totalement investie dans mon projet, toujours avec une petite boule au ventre mais avec le sourire ! J'ai quitté les bancs de la fac de droit après quasiment quatre années, c'était décidé, je voulais faire autre chose. Cette histoire vous la connaissez désormais puisque je vous avais expliqué mon choix de changement de vie ici même. Aujourd'hui, il est temps de vous dévoiler ce sur quoi je travaille à fond depuis ces six mois (et par parcimonie depuis février l'année dernière).

Tout est parti de cette chose que je dis depuis toujours à ma maman lorsqu'on fait du shopping : "ça devrait être plus comme ça / je le modifierais à la maison". J'ai toujours voulu ajouter ma touche et j'ai rarement trouvé ce que je cherchais en boutique. Puis lors d'une discussion avec -toujours- ma petite maman, ça m'a paru évident, pourquoi je ne créerais pas au lieu de modifier tout ce que j'achète ? J'ai toujours dessiné des vêtements depuis petite, surtout des immenses robes de soirée, croquis que j'ai gardé précieusement. Styliste était d'ailleurs mon choix jusqu'à l'arrivée au lycée où on m'a fait comprendre qu'il serait difficile d'en vivre. 

Après mon bac littéraire je me suis donc enfouie dans mes études de droit. J'ai répercuté cette envie de créer un peu partout autour de moi : toujours à bricoler tout et n'importe quoi, surtout pour la déco de notre appart. Puis le Blog m'a apporté cette chose qui me manquait : créer du contenu, échanger sur mon mode de vie, car oui, la mode est un mode de vie, la mode ne se résume pas à aller faire du shopping, mais si vous lisez ce blog c'est que je n'ai pas besoin d'expliquer tout ça. Créer et non pas revendre. Je voulais ma touche, ma griffe, mes idées. Allier mon activité de blogueuse (il parait qu'on dit influenceur maintenant ? Zut je suis déjà vieille) à celle d'un e-shop m'a semblé être la parfaite combinaison.



Dirôs mettra en avant des collections en petite série : HAND MADE / MADE IN FRANCE / CRUELTY FREE sont les garanties propres à chaque pièce en vente. Le fait de créer en petite série permet de renouveler régulièrement les collections et vous proposer encore et toujours de nouvelles pièces ! Les modèles ne seront pas tous mis en ligne en même temps. Dès qu'un modèle sera épuisé un nouveau viendra le remplacer. Certains seront suivis et d'autres en édition limitée. Prêt-à-porter, accessoires, lingerie et ligne maison seront au rendez-vous !

Quand s'est posée la question du prix j'ai été face à un petit dilemme. Depuis que j'ai eu cette idée de créer ma marque, une chose était sûre : je voulais qu'elle convienne à toutes les bourses. Le fait de fabriquer en France par mes propres moyens m'a vite fait comprendre le milieu. J'arrive très vite à 40€ de frais de ma poche sur une seule robe basique.  Mettre une robe à 100€ sur mon e-shop, très peu pour moi. C'est aussi pourquoi la naissance de la marque a pris du temps, il m'a fallu trouver les bons partenaires, ne souhaitant pas me fournir à l'étranger. Je peux aujourd'hui vous proposer des pièces de qualité au même prix que les géants du PAP. Et ça j'en suis très heureuse, je ne veux plus en voir aucune chez Zara ! ^^



C'est un grand pas dans le vide que je fais. J'ai autant de peur que d'excitation. Il est temps aujourd'hui de remercier les personnes qui m'ont permis de changer de vie, du moins essayer. Mes parents avant tout, qui m'ont vue revenir à la maison après presque 4 ans à vivre dans mon appartement. Mes parents qui sont mon unique soutien financier et qui me donneraient chacun un bras s'ils le pouvaient. Mon chéri qui m'a soutenue pendant des mois difficiles où le choix entre le Droit et l'entreprenariat n'était pas encore fait. Mon chéri qui a quitté Lyon avec moi, qui a toujours cru en moi. Mon chéri qui a mis ses talents de photographe à la disposition de ma marque (après l'avoir fait pour le blog). A ma meilleure amie Olivia, cette grande blonde aux yeux bleus d'1m80 qui a été le second mannequin de la collection. Qui aurait cru il y a 13 ans qu'on poserait ensemble pour la création de ma marque, qui ?
Et merci à vous. Merci de me suivre depuis 2013. Merci d'être toujours là, merci d'arriver en chemin. Merci d'avance pour l'accueil que vous ferez à Dirôs. Oui merci à vous car si j'arrive à changer de vie, c'est surtout grâce à vous.

15 commentaires:

  1. Félicitations ! J'ai hâte de voir la collection :)

    RépondreSupprimer
  2. Félicitations pour avoir eu le courage de changer de vie! Je suis contente pour toi hâte de voir tes créations!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, rien d'évident mais on croise les doigts pour que tout roule :)

      Supprimer
  3. Génial Laetitia félicitations et hâte de voir ce que tu proposes 😊 en tant que chambérienne également je ne peux que je soutenir 😊

    Laura

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Laura ! Merci à toi de suivre régulièrement le blog ça me fait toujours plaisir de te lire dans les commentaires :) Et oui From Chambéry !
      Bisous ma belle

      Supprimer
  4. Wahou Laetitia, les deux robes sont canons, coup de coeur pour chacune entre les deux mon coeur balance !
    Chapeau Mademoiselle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !! Je suis ravie de lire ça, ravie que ça vous plaise c'est tout ce qui compte.

      Supprimer
  5. Le site est sublime !
    Bravo !

    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci énormément ! J'y ai passé des heures incalculables... <3

      Supprimer
  6. Franchement bravo! Il faut du courage pour prendre un tel tournant et se jeter dans l'inconnu. Il n'y a pas de plus beau travail que celui qui est fait avec amour. Tes créations sont super jolies! Tu as les bonnes cartes en main je suis sûre que ça va marcher. :)

    RépondreSupprimer
  7. Bravo Laetitia. Ta première collection est superbe!Et le site est magnifique et j aime beaucoup ton concept.Je te souhaite beaucoup de succès

    RépondreSupprimer
  8. Bravo pour avoir fait le choix de vivre pleinement de ta passion et merci de proposer des vêtements et accessoires à des prix abordables !

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir Laetitia,

    Je te suis depuis un petit moment sans avoir laissé de commentaires.
    Je suis ravie pour ton nouveau "bébé" et je suis sûre que tu auras beaucoup de succès ;-)

    (PS: moi-même étudiante en droit, je me demandais si tu avais déposé ta marque auprès de l'INPI ? On ne se refait pas ahah)

    RépondreSupprimer
  10. Félicitations pour ton projet et sa concrétisation! Je me reconnais dans ton parcours, puisque je me lance moi aussi dans la création de ma propre marque (tanga brésilien)! Le parcours est encore long mais tu es un bel exemple de réussite! Je découvre ton blog ET ta marque aujourd'hui, je ne manquerai pas de te suivre! Et par la même occasion, entre "entrepreneuses" nous pourrions échangé sur nos parcours & conseils, qu'en penses-tu?
    Belle continuation
    Beijos
    Cillaluz

    RépondreSupprimer