09/09/2017

LITTLE FAMILY

Hello !
Vous le savez il y a quelques mois une petite boule de poils est rentrée dans notre vie : Kangou !
Un lapin fermier croisé Fauve de Bourgogne et Lièvre. Kangou vient d'un des clapiers de ma belle-famille, oui on peut dire que je l'ai sauvé de la casserole...
Cela faisait de longues semaines que je me demandais si le caractère d'un lapin fermier pouvait coller et tout ce que j'ai à dire c'est que je n'aurais jamais dû attendre aussi longtemps !


Kangou s'est très vite adapté à la vie à la maison (tu m'étonnes!), les genoux, puis les bras, le canapé, nos assiettes, le lit...
Deux semaines après son arrivée à la maison on est allés le faire vacciner chez mon super véto de compét',
qui a d'abord été étonné de nous voir avec un lapin fermier puis qui s'est très vite rappelé les traits de caractère de cette race : c'est un vrai petit chien !
Kangou vient au pied, fait le beau, me suit à la trace, monte sur la table lorsqu'on a fini de manger pour aspirer les miettes, m'attend devant la porte quand je suis dans le jardin.
C'est une boule d'amour, au moment où j'écris, il est couché sur mes genoux...
First days at Home

Une boule d'amour qu'on n'a toujours pas sexée, du moins pas à 100% : 1ère visite au véto, impossible pour lui de déterminer :
soit Kangou faisait tout remonter/soit il était trop jeune/soit c'est une femelle (quoi quoi quoi ? mon Kangou serait une fille ? Rire jaune du véto).
Il m'a dit de surveiller si le "paquet descendait", ce que je fais quasiment tous les jours (ahah).
On a adopté Kangou le 30 Avril, toujours rien à l'horizon : soit il a vraiment très froid aux parties, soit Kangou est une petite Kangourette...
Niveau taille, Kangou grandit vite mais ça ne me choque pas, tous les ptits bouts grandissent vite.
En 4 mois il est passé de 1kg à 2.5kg et on a pas réellement d'idée de taille adulte, on sera bientôt fixé !
Je ne verrais plus notre quotidien sans lui, moi qui ait toujours vécu entourée d'animaux en tous genres je ne me souvenais plus très bien de ce que ça faisait d'avoir un lapin -équilibré- à la maison. 
Et ce que je peux dire c'est qu'en plus d'apporter une vraie dose de douceur (coucou les câlins demandés avec la tête),
 il se révèle être très intelligent mais également très très têtu voire capricieux, et j'ai cru comprendre que c'était un trait de caractère de l'espèce. 
Je peux vous dire qu'on ne s'ennuie jamais avec un adorable monstre comme Kangou :)

   

1 commentaire:

  1. Coucou,

    Oh, mais il est trop trop mignon !

    Sarah, http://www.sarahmodeee.fr

    RépondreSupprimer