30/08/2017

COMING BACK


"When you feel like quitting
Think about why you started."


 De si longs mois sans vous parler. Du jamais vu depuis la création du blog qui fêtera déjà ses 4 ans Octobre ! C'était compliqué pour moi de continuer à écrire ici, du moins produire du contenu de qualité. 
Je n'avais pas grand chose à vous raconter, alors que ma vie était plus complète que jamais. C'était peut-être pour ça. J'ai tout stoppé : je reprends petit à petit l'affaire en main et réponds aux nombreux mails. 
Je n'ai clairement pas choisi le meilleur moment pour faire ma petite crise de la blogo : j'avais décidé seulement quelques mois en arrière d'en faire mon job à temps plein et Dirôs venait d'être créée. 
Mais c'est comme ça,  quand ça veut plus ça veut plus...et ça voulait plus !
Comme l'a dit Julinfinity il y a quelques semaines : "Le fait d'avoir coupé avec le blogging [...] me fait réaliser à quel point c'est un monde à moitié fait pour moi. 
J'aimerais en faire partie dans mon coin, avec mes lecteurs je crois. Juste écrire, partager et gagner ma vie sainement. Sans tous ces gens".
Voilà comment résumer ce choix d'être partie et celui d'être revenue : vous me manquez. 
En bientôt 4 ans l'univers de la blogo s'est métamorphosé et il est d'un laid. Si vous saviez... 
Je sais que je ne pourrais pas retrouver le bonheur du début, votre engagement etc. Vous ne voyez même plus l'intégralité de mes posts sur Instagram, alors venir jusqu'ici... 
Mais ce site c'est moi qui l'ai entièrement fondé, de mes petits doigts sur mon clavier. Je passe des heures à peaufiner les designs, au moins ces années m'ont permis d'apprendre le codage!
J'en ai un peu marre de pester contre le système (j'ai surtout l'impression de me transformer en anarchiste!), étant donné que vous êtes plus ou moins toutes au courant de comment fonctionnent les choses désormais. 
A vous de suivre vos coups de coeur et de ne pas forcément rentrer dans le rang.
J'ai la chance d'avoir de très fidèles lectrices depuis ces années, des lectrices silencieuses, j'en suis moi-même une !
J'vous love et j'vous promets que je reviens écrire ici. 
 Summer mode turned !



   

11 commentaires:

  1. Je te suis depuis peu et je t'ai trouvée simplement en allant sur le hashtag Instagram de TheRoster. Ton Instagram était chouette et j'ai vu que tu travaillais au Palais de justice je me suis dit "oh elle est vraiment originale pour quelqu'un qui travaille dans le droit"! Je suis contente que tu reprennes ton blog. Et en même temps j'imagine pourquoi tu ne venais plus par ici puisque c'est vrai la blogo n'est plus aussi simple qu'avant. J'espère en tout cas que tu seras heureuse de revenir et de partager! Ps : ta maison est sublime et très originale j'aime beaucoup!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh bienvenue à toi alors :) Tu es de Chambéry/Annecy du coup ?
      Merci beaucoup, c'est vrai que ce n'était pas commun comme "double emploi", ça a toujours été assez spécial de conjuguer les deux pour moi même lorsque j'étais encore à la fac.
      Oui la blogo évolue, comme tous les métiers... m'enfin bon :)
      Passe une belle journée,

      Laetitia

      Supprimer
    2. Merci! Je suis de Chambéry oui! Je travaille chez des Avocats en face de The Roster c'est pour ca que j'étais allé checker leur compte insta et que du coup j'étais tombée sur le tien!

      Merci! Passe également une belle journée.

      Supprimer
  2. Quelle plaisir de te lire de nouveau. Je fais moi aussi partie en temps normal des lectrices silencieuses. Mais pour une fois je me suis dit que j'allais commenter, pour te montrer que des gens sont la pour toi et derrière toi. Ça fait plaisir aussi de voir que tu ne t'es pas forcé à écrire, et ce n'est pas le cas de toutes les blogueuses. Continue ainsi. Merci et à très bientôt j'espère.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Justine, ça me fait très plaisir cette petite attention :) C'est vrai qu'aujourd'hui avec tous nos petits outils on sait très bien si on est lues ou non, mais ça fait toute la différence d'avoir des petits mots. Alors merci !

      Laetitia

      Supprimer
  3. Coucou!
    Je te suis depuis très longtemps, lectrice silencieuse huhu... j'ai été impressionnée par le fait que tu sortes une collection tout en étant étudiante en droit !
    Je suis contente de ton retour et on te pardonne pour cette longue absence hihi ! Le monde de la blogosphère n'est plus ce que c'était... mais je sais que tu resteras fidèle à toi même et tes valeurs!
    Ton chalet est sublime!
    Bonne continuation !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mille merci Florence ton commentaire me touche beaucoup. Ça me fait très plaisir d'avoir des lectrices fidèles qui semblent me connaitre.
      Je t'avouerais que cette période n'a pas été la plus simple de ma vie, le choix entre une vie classique stable et l'essai d'une passion, je ne regrette pas mes choix mais j'aurais peut être opéré la chose de façon différente avec du recul. Aujourd'hui j'ai mon entreprise mais il m'arrive encore de me laisser tenter par un bon CDI ^^
      Merci beaucoup pour les compliments, je compte vous faire un petit room tour quand tout sera ok, ça va bientôt faire un an qu'on a emménagé mais j'ai encore quelques cartons dans les pieds ahah.

      Des bisous,

      Laetitia

      Supprimer
  4. Bon retour parlais nous! Ca a toujours était un plaisir de te lire :)
    Bises Alice Ln

    RépondreSupprimer
  5. Oh mais que ca fait du bien de te lire ici ♥️ un pur bonheur de savoir que tu penses à nous et sache que nous aussi pn pense à toi ♥️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais toi ♥️ Trop heureuse de te compter parmi ce réseau.
      Merci à toi pour tous ces petits mots que tu laisses :)


      Laetitia

      Supprimer